Actualité PSVita
Castlevania Lords of Shadow logo vignette 07.02.2013.

Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate - Une sortie sur PSVita ?

par

Des vampires sur PlayStation Vita, cela vous tente ?

Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate est une future production de Konami qui déboulera sur Nintendo 3DS exclusivement. Le producteur du jeu, Dave Cox, a donné son point de vue sur les raisons d'une sortie destinée uniquement pour la belle petite de Nintendo.

Tout d'abord, il faut savoir que cette production a été développée en haute définition. Les graphismes ont ensuite été revus à la baisse pour adapter le tout sur une 3DS. Cela veut simplement dire qu'en ce moment, quelque part, il existe des données pour un rendu visuel à vous titiller la rétine. Tout cela rime à quoi ? Que Konami possède actuellement une version HD de Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate. Mais mieux que nos mots, laissons notre ami s'exprimer :

La PSVita aurait pu lancer le titre sans aucun problème, mais ce n’était pas notre cible principale.

Au moment où nous avons vu le jeu sur 3DS et à quoi ressemblait la 3D, nous avions compris qu'il était impossible de reproduire cela sur un autre support.

Cox ajoute :

Je ne dénigre pas la PlayStation Vita, mais si nous devions développer cette production sur cette console, nous nous serions concentrés sur les atouts fondamentaux que suggère la machine. Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate sur PSVita serait alors très différent de la version proposée pour la Nintendo 3DS.

Pour résumer, la firme possède toutes les cartes en mains pour développer un « portage » sur la plateforme de poche de Sony Computer Entertainment. Néanmoins, reste à savoir si, oui ou non, cette exclusivité Nintendo est temporaire. L'avenir nous réserve bien des surprises...

Castlevania Lords of Shadow 07.02.2013.

Commenter 11 commentaires

madxav
Moi j'y vois plutôt un "Non, on ne le fera pas sur VITA... sauf si Sony vient nous faire des courbettes et une proposition intéressante". Sinon quel intérêt ce scander que c'est tout à faire faisable ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Après la difusion de ses résultats, Sony aurait apparemment envie de booster la ludothèque de la Vita pour 2013. Rien n'est encore joué, il se pourrait que Sony soit moins frileux du chéquier... Wait & see... :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
umbakrail
Une sortie sur PSVita ? Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate est une future production de Konami qui déboulera sur Nintendo 3DS exclusivement.

Merci pour la news....la réponse est juste deux ligne en dessous du titre de l'article......

Franchement, ça vous sert à quoi un article pareil? C'est volontaire?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Oui du même avis que madxav. On sent le gars en train de se tâter, du genre s'il n'y a plus d'exclu, et attente d'une proposition, il est possible de développer sur PSVita sans aucun problème. Quoi qu'il en soit, je ne dis pas non à la venue d'un Castlevania sur la petite de Sony.

Beauceron14 a écrit:Une sortie sur PSVita ? Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate est une future production de Konami qui déboulera sur Nintendo 3DS exclusivement.

Merci pour la news....la réponse est juste deux ligne en dessous du titre de l'article......

Franchement, ça vous sert à quoi un article pareil? C'est volontaire?!


Le point d'interrogation, cours de base, est là pour exprimer une conjoncture, une hypothèse.
Le début de la news exprime un fait réel pour ensuite débouler sur de la supposition. Lis la suite de l'article tu verras, il y a d'autres mots qui permettent de construire des phrases qui, elles, permettent d'exprimer une idée. :smiley
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Bof c'est juste pour dire qu'à la base le jeu est fait pour une console HD mais qu'il sortira en exclu sur une console avec des graphismes pris à la baisse pour le coup.

Conclusion: Pas sur que ce jeu soit à la base pour la 3DS.
Il y a surement une question de porte monnaie dans cette affaire.

Pour le coup, Nintendo récupère le jeu et Sony reste sur le banc de touche. Ils ont mal géré leur coup, dommage pour nous parce que ce jeu aurait déchiré sur Vita :sad
Signaler Citer
Belziane
L'excuse langue de bois "si nous voulions le porter, ce serait pour utiliser ses capacités"... Bizarrement on a les même argument sur wiiU ...

Qui veut croire, c'est purement, non on veut pas, point. Stop la langue de bois
Signaler Citer