Actualité PS3
Castlevania Lords of Shadow head

Castlevania: Lords of Shadow : Premières informations

par

David Cox révèle les premières informations sur le développement du prochain Castlevania via son twitter.

Castlevania: Lord of shadows a créé la surprise lors de l'E3 2009. Le jeu est développé en collaboration avec les studios de Kojima Productions.

100 jeux 2010 20-castlevania-lords-of-shadow

Depuis cette convention, peu d'informations ont été dévoilées sur le prochain épisode de la célèbre saga Castlevania. Après plusieurs adaptations sur la famille Belmont et sur le seigneur des vampires Dracula sur les consoles de Nintendo, une nouvelle aventure contre les vampires débarque sur nos consoles de salon haute définition.

Castlevania-Lords-of-Shadow_2009_08-19-09_02

David Cox, producteur du jeu, nous dévoile quelques informations techniques via son Twitter. Nous y apprenons donc que le jeu est développé pour la PlayStation 3 et sera porté ensuite sur la Xbox 360. Le procédé commence à s'inverser, sûrement dû au succès grandissant de la console de Sony et à l'arrivée de la PS3 Slim. M. Cox précise cependant que même si le jeu est développé pour la PS3, il sera identique sur les deux plates-formes.

Autre précision qui a son importance, il a été demandé si nous allions pouvoir changer l'angle de caméra dans le jeu de façon dynamique. M. Cox a répondu que les développeurs ont préféré reprendre le même fonctionnement que God of War, c'est-à-dire une caméra fixe et non-contrôlable, mais avec un champ assez large pour ne rien perdre de l'action.

Castlevania-Lords-of-Shadow_2009_08-19-09_01

Voilà de quoi rassurer les joueurs de la PlayStation 3, en attendant d'autres informations sur le jeu et surtout une date de sortie.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
j'ai hate de voir ce jeux !!! même si j'atend surtout Dante's Inferno et surtout God Of War 3 , mes je pense que les studio konami von pas nous décevoir !!! alors vivement que ce jeux sorte
Signaler Citer
Dradoro
DRAKE-CULLEN a écrit:je l'attend énormément ce castlevania qui sera le seul et unique concurrent de God of War 3 cette annéê ( même ci je prefere largement GOW3 8) ) , cool pour le portage PS3 > Xbox


Castlevania seul et unique concurrent de GoW III ? Tu plaisantes j'espère ^^
Bayonetta ? Dante's Inferno ? ....

De plus, les précédents volets sur console de salon n'ont pas été très glorieux. Affaire à suivre ! :)
Signaler Citer
Shuken
bayonetta? arette de plaisanter c'est pas avec ces 30fps qui va faire grand chose.dante inferno? de bonne idée certes mais les decors nul a ... de plus le personnage n'a aucun charisme comparé a kratos et ne degage rien sans oublié le gameplay calqué sur god of war.c'est pas réelement un concurent de taille.
Signaler Citer
gwenito08
Blood a écrit:Faut esperer qu'il sera au moins aussi bon que le sont Rondo of Blood et Symphony of the Night, qui restent à ce jour les 2 meilleurs opus de la saga !

Parce que les passages à la 3D pour Castlevania c'était vraiment merdique autant sur N64 que PS 2 (pour l'épisode qui devait sortir sur Dreamcast on en saura hélas jamais rien) et celui sur Wii j'en parle pas parce qu'il n'a de Castlevania que le nom et certains persos ::)

Par contre il y a un truc qui m'intrigue, c'est à quel moment il va se placer niveau chronologie dans la saga (parce que c'est vraiment tordu pour tout suivre parfois).

Toute a fait d'accord avec toi Blood,et fait très rare ,dévellopé sur PS3 ;)
Wait & see!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
DRAKE-CULLEN a écrit:Oups je les oublier cela =( mais faut pas mentir bayonetta et dante's inferno sont tout de même mediocre comparer a GOW3 =) castlevania sera le seul concurrent de taille a GOW3 |:D


Ouais enfin on a vu qu'une vidéo du jeu, faut pas non plus parler d'un jeu auquel on n'a pas joué hein... On n'en sait rien si ce sera un concurrent de taille ou pas.

J'essaie de ne pas trop espérer grand chose de ce jeu pour être agréablement surpris, c'est sûr que depuis Symphony of the Night, ça manque cruellement un bon Castlevania <3 Quoi que le premier sur GBA était fort sympathique aussi.
Signaler Citer