Actualité PS3
castlevania lords of shadow snake head icone

Castlevania: Lords of Shadow - Clins d'œil à Metal Gear Solid

par
Source: Strenghtgamer

Plusieurs petits clins d'œil à Metal Gear Solid sont cachés dans le dernier Castlevania.

Kojima Productions a caché quelques surprises dans Castlevania: Lords of Shadow dont un costume de Snake pour Gabriel.

kojimaprod

Le nouveau Castlevania en 3 dimensions signe le renouveau de la série avec brio, il est développé par le petit studio espagnol de Mercury Steam mais ils ont eu l'aide de Kojima Productions qui a laissé quelques traces de son passage. Sous la supervision du papa de la saga Metal Gear, les Espagnols ont réussi le défi du passage à la 3D du chasseur de vampires. Plusieurs easter eggs (œufs de pâques) ont été dissimulés au travers du jeu.

Pour le moment, nous n'en connaissons que deux, le premier se situe durant l'aventure dans le château de la reine des vampires au chapitre VI. Après être entré dans un passage étroit, la vue du personnage se place au-dessus et la scène n'est pas sans nous rappeler les conduits de Shadow Mosses dans le premier Metal Gear Solid, et petite cerise sur le gâteau, si vous tendez bien l'oreille vous reconnaîtrez même le thème. Le second nous est offert en finissant le jeu. Dans les bonus, un nouveau costume est débloqué et si nous en croyons les images qui parcourent la toile, ce serait bien le bandana et le cache-œil de Snake de MGS 4.

Castlevania: Lords of Shadow est disponible depuis vendredi dernier sur PlayStation 3 et Xbox 360. Et vous, en avez-vous découvert d'autres ?

castlevania-lords-of-shadow-snake-screenshot-01 castlevania-lords-of-shadow-snake-screenshot-02

Commenter 14 commentaires

misa-misa
Pas mal, mais ce qui serait plus sympa ça serait que Konami lève le petit pouce aussi pour Silent Hill parce que là, cette série ce dégrade de plus en plus, un petit appel de Kojima niveau realis, ferait pas de mal.
Signaler Citer
CHbox
Le bandana et le snake eyes sont en effet les seuls objets disponible, même en terminant tout au maximum, et ils ne sont franchement pas très visible, c'est vraiment du petit clin d'œil :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Numero7 a écrit:il n'y avait pas une news qui disait que l'on pourrait jouer carément avec snake ?
C'est dommage si ce n'est que le cache oeil et le bandana.


On il y a seulement le cache-oeil et le bandana ^^', mais le jeux est tellement exellent que ce pseudo bonus est inutile.

Le easter-egg citer dans la News est le plus visible d'entre tous je peut vous dressez unes liste tellement impressionnante que cette épisode regorge vous en crorez pas vos mirette, ce Castlevania est une ôde à tout les autres, quoi que disent les pseudo faux puristes à la mord-moi-le-noeud peuvent remballé leurs langues, ce jeux est un bijoux, il fait honneur à cette saga.

PS : J'ai regarder tout le crdit de fin et tout le mérite reviens au studio Español MecurySteam, Kojima production n'a que très peut intervenue dans le dévellopement du jeux, c'était plus un argument de vente ^^ Konami voulais pas raté le coche.
Signaler Citer
BBunny92_1
kemi69 a écrit:Dans les conduits, on etait pas en vu interieur dans MGS1?


Si j'ai bien comprit ce que tu voulais dire oui. Quand on rentre dans un conduit on voit plus du tout le perso juste ce qu'il voit. Je sais pas si sa un rapporte avec ce jeu mais je répond quand même :P
Signaler Citer