Actualité
Castlevania Lords of Shadow 2 Head 210612 01

Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula sort de l'ombre

par

Le plein d'informations sur le futur hit.

Grâce à la dernière édition du magazine OPM UK, nous avons enfin des détails supplémentaires sur le gameplay de Castlevania: Lords of Shadow 2, une suite assez discrète que vous êtes pourtant nombreux à attendre. Voici un petit tour d'horizon de tout ce qu'il faut savoir.

Premier point, et pas des moindres : Castlevania: Lords of Shadow 2 devrait être plus ardu que son prédécesseur, dans le sens où le travail est beaucoup moins mâché (exemple : les points d'ancrage ne sont mis en exergue que si vous le voulez et disparaissent totalement dans les niveaux de difficulté élevés). En outre, l'aventure se fait sans interruption, ce qui a pour principale incidence de remplacer les résumés de mission par des portails de téléportation (à l'instar des Castlevania de Koji Igarashi). Toujours d'un point de vue général, la caméra est libre.

Côté rixes, Gabriel/Dracula a laissé tomber sa Croix de Combat pour le Fouet de Sang, en sachant que les deux armes sont pratiquement analogues. En somme, il y a toujours des attaques à la portée élevée et des combats mêlants coups forts et légers. En revanche, le héros ne dispose pas de Magie pour ses pouvoirs et fait plus volontiers appel au Sang. Il ne se régénère pas tout seul et il faut logiquement tuer pour obtenir de la santé (tel un vampire...). La jauge de Concentration, quant à elle, se remplit en esquivant, en bloquant ou en contrant. Une fois pleine, chaque dégât lâchera du Sang à profusion, histoire de boucler la boucle (attention à ne pas se faire toucher).

À quoi sert le Sang ? À invoquer le Vide ou le Chaos. Le premier permet de brandir une épée capable de vous redonner de la santé, tandis qu'avec le second, Dracula se munit de griffes pour percer les défenses ennemies. Sinon, le personnage principal peut se transformer en brume pour ne pas se faire voir ou se rendre dans des passages secrets.

Enfin, Castlevania: Lords of Shadow 2 est bel et bien la conclusion du chapitre Gabriel Belmont

Castlevania Lords of Shadow 2 images screenshots 8

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DanteStark
J'attends beaucoup de ce nouvel opus, le premier est déjà énorme alors celui-ci. :o

Sinon "La conclusion du chapitre Gabriel Belmont" ça va donner !

Question à part : Les Dlcs de Lords of Shadow sont intéressant ? Ou juste pour faire de l'argent ? Parce que je les trouves cher personnellement, bien que connaître la suite me donne envie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DanteStark
Bulex007 a écrit:J'en ai fais un et si tu veux une comparaison avec le jeu original, c'est le jour et la nuit.


C'est vraiment un ajout alors... Bon tant pis, on verras s'il y a une réduction avant la sortie du 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
DanteStark a écrit:J'attends beaucoup de ce nouvel opus, le premier est déjà énorme alors celui-ci. :o

Sinon "La conclusion du chapitre Gabriel Belmont" ça va donner !

Question à part : Les Dlcs de Lords of Shadow sont intéressant ? Ou juste pour faire de l'argent ? Parce que je les trouves cher personnellement, bien que connaître la suite me donne envie.


personnellement les 2 dlc mon plus, c'est comme le jeux rien n'a vraiment changez mais c'est trop court quand on le compare aux prix.

il y avait une offre sur le psn et si tu étais membre psn+ tu aurais eux c'est 2 dlc gratuitement, personnellement c'est a se moment la que je l'ai pris ;)
Signaler Citer