Actualité PS3
Castlevania Lords of Shadow head 10

Castlevania: Lords of Shadow - Les 15 premières minutes en vidéo

par
Source: Vg247

Toujours dubitatif quant à l'idée d'acquérir cette nouvelle itération de la saga Castlevania ? Nous vous proposons d'y remédier avec une vidéo retraçant les 15 premières minutes du titre.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains d'entre vous hésitent encore et se demandent s'il serait judicieux de craquer pour ce Castlevania: Lords of Shadow, nous mettons à votre disposition de quoi vous aider à faire votre choix.

castlevania

Le dernier-né du studio espagnol Mercury Steam sera d'ores et déjà en rayon lorsque vous lirez ces lignes, et malgré les avis de la presse vidéoludique mondiale tranchant positivement sur la question, il subsiste quelques petits réfractaires dans le fond qui doutent du bien-fondé de ces avis parfois dithyrambiques. Vg247 s'est essayé en primeur au jeu et nous retranscrit cette bien belle expérience au travers d'une vidéo de 15 minutes qui aura vite fait de convaincre les derniers hésitants.

Castlevania: Lords of Shadow fait suite à une saga désormais mythique éditée par Konami, qui vit le jour sous forme d'expérience ludique en 2 dimensions. Une série dépeignant l'histoire d'une famille : les Belmont, une lignée de chasseurs de vampires étant obligée de faire face au terrible et fameux comte Dracula au gré de ses multiples réapparitions.

Le principal protagoniste de l'histoire (à chaque fois un membre de la famille Belmont différent) est toujours armé d'un fouet et possède quelques menus pouvoirs magiques. Les choses ne sont guère différentes aujourd'hui, exception faite de la perspective, des aspects très God Of War du titre et de quelques menus détails ne dénaturant en rien les sensations vécues et ressenties. Mis à part certains fans ancrés dans leur conception du Castlevania "à l'ancienne", ces constatations seront vraies pour tout le monde.

Castlevania: Lords of Shadow est un jeu d'action développé par Mercury Steam conjointement avec Kojima Productions et édité par Konami, disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 depuis ce matin. Pour ceux n'ayant pas encore commandé leur exemplaire, voici les 15 premières minutes du soft :

Commenter 16 commentaires

mumba
mrb943 a écrit:Je suis toujours pas convaincu. Il va y avoir une demo sur le psn? Comme ca je pourrais peut-être changer d'avis.


la démo sur le PSN est déjà en place.
c'est celle du TGS.

et personnellement je suis pas convaincu non plus.
c'est certes très jolie mais ça manque de pêche et c'est un beat em all plus que classique.
Un God Of War sans saveur en quelque sorte
Signaler Citer
loupgriss
J'ai acheté le jeux hier, et franchement ces une tuerie, il emprunte un style devil may cry-god of war et même de shadow of collosus pour le coté solitaire et boss. La difficulté et là je suis déjà mort une dizaine de fois au premier mini boss et j'ai bien dit mini.
L'histoire tient la route, graphiquement dans la vaine d'un gode of war.

Je vous conseille se jeu il n'a rien avoir avec les autres de la même catégorie une autres ambiance un autre rythme. pour moi 18/20 S'impose parfaitement.
Signaler Citer
pipam
Euh la vidéo, là, en fait c'est la démo dispo sur le store,finalement, non ? Mis à part les options de difficulté au départ qui sont débloqués....

Moi perso, j'ai plutot accroché, mais j'aurais aimé en savoir plus sur les phases de plateforme et les enigmes annoncées, completement inexistantes dans la démo. Parce que sans ces elements là, C:LoS est un god of war like, moins pechu, mais sans rien de plus.....

Bref, je vais attendre de vrais avis sur le jeu....
Signaler Citer
OolinxoO
loupgriss a écrit:...graphiquement dans la vaine d'un gode of war....

Nan tu déconnes là?! J'ai joué à la demo et je dirai plutot que graphiquement il est plus qu'immonde lol, il est à des années lumières d'un God of war; mais comme je ne jure pas que par les graphismes, je compte quand même me le prendre à 30€ grand max ,d'occaz, puisque j'ai quand même bien aimé le gameplay :)
Signaler Citer
pipam
Je sais qu'un test ne vaut pas forcement parole d'evangile, mais les severes de gamkult lui ont mis un 8/10, quand même.... mais disent qu'il n'a pas vraiment d'identité, car il reprend des choses à plein de monde....

Oolinxoo > immonde t'abuses quand même ! Peut etr epas aussi fiin qu'un GOW III (mai scelui là pousse quand meme la barre très haute...) , mais vachement plus beau que Dante inferno quand même !!!!!!

j epense que l'allusion à la veine graphiqu ede GOW III venait du coté sombre du titre où effectivement, ça me fait penser à GOW.

par contre j'adore le bestiaire de ce Castlevania...

Peut etre en occase.... ou au détour d'un bon resultat sur un jeu à gratter :D

Source Gamkult.com.
Signaler Citer