Actualité Xbox 360
Castlevania Lords of Shadow head 3

Castlevania Lords of Shadow : le support DVD a posé problème

par
Source: CVG

Le studio Mercury Steam a révélé que leur prochain jeu s'étendra sur deux DVD pour la version Xbox360, faute au manque de place.

Prévu pour cet automne, le prochain Castlevania sera apparemment plus volumineux que son prédécesseur. Le studio a l'origine du titre a déclaré au site Computer and Video Games que le support DVD a posé certains problèmes lors du développement du jeu.

Selon le studio, Microsoft aurait envoyé des techniciens pour superviser la compression du jeu et ceux-ci auraient déclaré que le studio ''a fait ce qu'il pouvait''. Mercury Steam a ensuite envisagé un second DVD pour héberger le reste du contenu.

Castlevania-Lords-of-Shadow_19

"Je pense que c'est quelque chose que les développeurs risquent de subir de plus en plus souvent sur Xbox360 et qu'il faut vraiment que Microsoft aide les développeurs à contourner le problème" nous dit David Cox, directeur du studio.

Cependant, il semble que la faute n'incombe pas aux scènes cinématiques. Malgré l'implication d'Hidéo Kojima dans le développement du jeu, celles-ci sont restées de taille raisonnable, la plus longue étant celle de fin qui ne dure que 14 minutes. Le jeu en lui-même durera 24 heures, selon le studio.

Pour la version Xbox360, une option d'installation sera accessible pour jouer au jeu dans son intégralité depuis le second disque.

Castlevania-Lords-of-Shadow_10

Commenter 7 commentaires

Marcus-Fenix-62
clads a écrit:le support DVD DL commence vraiment a montrer ses limites :(

Ouais... depuis quelques temps déjà :?
Et d'ici 1 ou 2 ans le DVD sera devenu totalement obsolète et puis les developpeurs se tourneront un à un vers le blu-ray ;(

Allez Microsoft ! sortez-nous une nouvelle Xbox avec un lecteur physique optique de capacité de 500 go ^^
Signaler Citer
Crédo
Un DVD DL ne suffit plus, apparament.

Non pas que ce soit embêtant mais changer de disque pour un même jeu, je n'imagine plus ça depuis la PSOne (et je n'ai jamais eu de jeux en double disque sur PS2).

En attendant, je vais bien admirer le BluRay de ce jeu à sa sortie, dommage pour ma 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
mario1 a écrit:Eh ben c'est pas mal ca XD bientot cela sera les dvd triple couches je suppose XD enfin bon nous verrons bien


Ça n'existe pas LOL faut passer au blu-ray ou autre chose qui n'est pas grand public (disque holographique).

Mais MS vient de sortir une "nouvelle" console, va falloir attendre un peu les gars :)

Mais bon Lost Odyssey prend 4 DVD et ce jeu ne date pas d'hier...
FF13 aussi a eu ce souci.

MS s'en fout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
OuahOuah a écrit:MS s'en fout.


Et moi aussi au passage, l'argument "oué, c'est une honte, 3DVD c'est trop", c'est une réaction de mec qui préfère la PS3 tout simplement.

De mon point de vue, je préfère jouer avec le pad de ma 360, et ce n'est pas le fait de me lever 2 ou 3 fois pour changer un DVD sur des jeux de plus de 20h qui va me déranger. :mrgreen:
Signaler Citer