Actualité DS
nintendogs nintendo ar cards screenshot 20110227 head

3DS - Les cartes à réalité augmentée en images et vidéos

par

Les premières vidéos des cartes à réalité augmentée fleurissent sur la toile.

nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-03

À moins que vous ne soyez en période d'hibernation, vous devez savoir que la nouvelle console portable, la Nintendo 3DS, est sortie hier au Japon. Vous avez d'ailleurs pu vivre comme si vous y étiez à cette sortie grâce à notre aventure en temps réel.

Nous vous avons également proposé un live pour découvrir les premières impressions de la console et un rapide coup d'oeil aux différentes fonctionnalités de la console. Notre correspondant installé à Tokyo vous proposera bientôt un test plus complet de la portable, mais en attendant, nous vous proposons les différentes vidéos récupérées sur internet des cartes à réalité augmentée qui attirent fortement notre curiosité.

Grâce à ses deux objectifs situés sur le capot extérieur de la console, de simples cartes prennent vie en relief sur l'écran supérieur. Des personnages célèbres de la marque apparaissent en trois dimensions devant nos yeux et il est possible d'interagir avec eux. Des petits jeux seront également disponibles comme la pêche où des poissons jailliront littéralement de l'écran. Nous pourrons également les utiliser dans les titres 3DS comme le prouvent des images prises avec Nintendogs+Cats où le petit animal se voit cosplayé avec le personnage Nintendo correspondant à la carte AR.

En attendant de vous faire découvrir tout cela dans notre belle langue française, voici quelques présentations dans celle de Shakespeare.

nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-05 nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-06 nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-04 nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-07 nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-01 nintendogs_nintendo_ar-cards-screenshot-20110227-02

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Steve301187 a écrit:C'est leur moyen de lutter contre le piratage, la carte obligatoire pour des jeux en RA?

La RA doit obligatoirement avoir des marqueurs pour positionner les mesh sur l'écran ;) (sinon ça fait comme un jeu star wars je crois où ce qui est filmé sert uniquement de décor et c'est plutôt inutile...)
Sinon regarde EyePet. La PSEye te demande de te positionner d'une certaine façon pour avoir le support (table, sol, billard, ...) en bas de l'écran et implique que tu ne bouges pas la caméra pour afficher l'eyepet. Si tu fous ta caméra n'importe où, la RA ne sera pas "immersive" car la caméra ne détermine pas le décor (et je pense que ce sera possible un jour, sauf peut-être avec des caméras 3D qui pourraient analyser les perspectives comme notre cerveau).
Pour la 3DS, tu bouges donc il faut un repère pour que le modèle soit toujours dessiné au bon endroit et dans la bonne direction ;)
Pour terminer sur le piratage, on sait tous que des marqueurs c'est facilement imprimable ;)
Signaler Citer