Actualité
Carmageddon Head 23 05 2011 01

Carmageddon : un nouvel épisode dévoilé dans 9 jours

par

Attention, ne traverse pas !!! *Sblafff* Oups, trop tard...

Carmageddon est, à l'origine, un jeu de course futuriste dans lequel arriver le premier sur le podium était pas mal, mais tuer un maximum de citoyens était nettement mieux.

Assurément l'un des tous premiers jeux vidéo, certes violent, mais en plus totalement immoral, Carmageddon avait assuré son petit effet lors de sa sortie il y a 14 ans. Bousculant les mœurs en proposant aux joueurs de prendre place dans un bolide équipé d'une gigantesque scie circulaire, les pilotes pouvaient littéralement découper en rondelles les pauvres piétons présents dans les rues de la ville afin de générer un confortable tas de brouzoufs et de dépenser tout ça chez l'armurier du coin. Sorte de synthèse entre un très vénérable Rock'n Roll Racing, le gameplay arcade d'un Ridge Racer et le tout saupoudré du gore d'un Doom : Carmageddon reviendra donc pour un quatrième épisode qui sera officiellement annoncé le 1er juin 2011 à 11h. D'après le passé "multiplateforme friendly" de la série, ce nouvel opus pourrait être porté sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Carmageddon-Image-23-05-2011-01

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

TomSlim39
pipam a écrit:Ce que l'article ne dit pas, c'est que les précédents épisodes étaient de vraies bouses.....


Carmagedon TDR 2000 était vraiment nul, sinon les deux 1ers sont absolument géniaux, enfin j'ai "grandi" avec, c'est un jeux légendaire!!! ^^

Merci pour la news ça fait plaisir!
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
pipam a écrit:Ce que l'article ne dit pas, c'est que les précédents épisodes étaient de vraies bouses.....

Pas d'accord. Sur un plan qualitatif, Carmageddon avait (à l'époque) de grandes qualités. Après, le jeu a été mal vu par de très nombreuses personnes à cause de son orientation complètement immorale (sûrement les mêmes qui râlent après GTA d'ailleurs) et c'est ce qui a brouillé la vision objective du jeu pour une grande majorité.
Signaler Citer
pipam
je rectifie, alors. J'ai detesté la jouabilité du 1er sur psone et du 2 (carpocalyspe, si je me souviens bien) sur dreamcast. C'est pas tant le coté gore et irrévérencieux qui me déplait. je trouvais même ça drole, en fait.

Nan, c'est vraiment la jouabilité des titres qui me gênaiT. J'ai pas touché au 3 sur pc,cela dit.
Signaler Citer