Actualité iPhone / iPad
news

Les caractéristiques complètes de l'iPad

par

Vous voulez tout savoir sur le nouvel iPad d'Apple ?

News rédigée par klemant

Lors de la précédente keynote du 27 Janvier Apple nous dévoilait son nouveau bijoux technologique : l'iPad. Certains y verront un iPhone en plus grand, d'autres un nouveau produit à part entière. Voici donc les caractéristiques de l'iPad.

I/ Caractéristique techniques



Alliance de la finesse et de la légèreté, l'iPad à tout pour plaire. Seulement 730g pour le modèle wifi et 3G pour une épaisseur de 1,3 cm. Le tout pour des dimensions de 242.8 x 189.7 mm (H x L).



II/ Affichage (écran)

Doté d'un écran de 9,7 pouces, l'iPad est capable d'afficher une résolution de 1024 x 768 pixels avec un définition de 132 ppi. Résistant aux trace que peuvent laisser les doigts, il permet également l'affichage simultané de plusieurs langues et symboles.



III/ Fonctions sans-fil et cellulaire

C'est donc sur ce point que diffèrent les deux version d'iPad. Apple a divisé son dernier né en deux modèle, une version Wifi et une version 3G plus Wifi. Rien d'étonnant au niveau de ses capacités sans-fil, l'iPad fait de même que pour l'iPhone et l'iPod touch à l'exception prés de l'entré de la norme "802.11n" qui permettra d'accroitre les performances sans-fil de la bête.



IV/ Processeur et mémoire

L'iPad sera équipé du nouveau processeur Apple A4 cadencé à 1Ghz permettant d'allier puissance et économie d'énergie puisque celui-ci ne demandera que peu de ressources. Quand à la mémoire, il embarquera au choix, 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash.



V/ Médias

Pour les médias lisibles, nous retrouvons le fameux h.264 avec lequel l'iPad peu monter jusqu'à une résolution HD en lisant les vidéo en 720p, pratique pour lire des vidéo de bonnes qualités. Au niveau audio on retrouve les mêmes formats que l'iPhone soit AAC, MP4, AIFF et WAV.



Notez que l'iPad dispose d'enceintes intégrées, mais si vous le souhaitez, vous pourrez mettre un casque filaire grâce à la prise jack. L'iPad dispose également d'un micro, ce qui devrait ouvrir la voix à la téléphonie par internet.

VI/ Batterie

Disposant d'un batterie au lithum-po, l'iPad pourra tenir 10h en surfant via Wifi, en regardant une vidéo ou en écoutant de la musique. Apple à annoncé prés d'un mois de batterie en mode veille. Le chargement se fait par l'intermédiaire du chargeur fournis avec l'iPad ou par un simple câble USB à la manière de l'iPhone.

VII/ Contenu de la boite



Vous trouverez donc dans la boite :

• Un iPad
• Un connecteur dock USB
• Un adaptateur secteur pour la charge
• Une documentation

VII/ Diverses caractéristiques et prix

L'iPad sera donc compatible Mac et PC, il nécessitera iTunes 9 afin de synchroniser les données. Il est également équipé d'une boussole, d'un GPS ainsi que d'un accéléromètre et d'un capteur de lumière ambiante.

Apple continue également sur sa démarche écologique, en effet l'iPad est dénué de PVC, d'arsenic, de BFR, de mercure et est parfaitement recyclable, pour le bien de tous.

Pour les tarifs, voici un tableau récapitulatif :



Vous l'aurez compris, la version Wifi + 3G nécessite de disposer d'un abonnement internet mobile. Quant au prix, ils ne sont donnés que pour les Etats Unis pour le moment, et donc en dollars.

Voilà, vous savez désormais tout sur le nouveau bijou d'Apple : l'iPad. Si vous vous en procurez un prochainement, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retour par l'intermédiaire du forum.

Vous pouvez également regarder cette vidéo de présentation Apple :



Source: Apple

Commenter 73 commentaires

K4toN'
Yep, c'est l'OS de l'iPhone.

Elle aurait pu être bien cette tablette, mais sans flash, sans connectique, et pour finir sans multui tache (a verifier) elle n'as rien d'un Mac, mais tout d'un iPhone.

C'est dommage.

Vivement le 4G avec un écran plus grand... (hope)

En tout cas à 499$, au regard du prix de l'iPhone, on nous as vraiment bien baisé la gueule, ou en tout cas ceux qui ont acheté leur téls sans abonnements.

Je cherche des infos sur la partie graphique de l'iPad, si quelqu'un en as :)
Signaler Citer
Space imen
K4toN' a écrit:Yep, c'est l'OS de l'iPhone.

Elle aurait pu être bien cette tablette, mais sans flash, sans connectique, et pour finir sans multui tache (a verifier) elle n'as rien d'un Mac, mais tout d'un iPhone.

C'est dommage.

Vivement le 4G avec un écran plus grand... (hope)

Un iPhone avec un écran plus grand ? Non merci, a la limitée qu'il ronge les bordure ok mais pas plus gros...


Après moi elle me plait bien cette tablette ! Mais l'argent, je vois pas se que sa peut apporter si on a déjà un iPhone et un MacBook par exemple... :/
Signaler Citer
K4toN'
Narcotiiiic a écrit:iPad en francais sa fait iTampon (iServiettehygienique)

[img align=C]http://www.journaldugeek.com/files/2010/01/tumblr_kwx9ppqhda1qzpwi0o1_500.jpg[/url]

xD


Bon en tout cas il ne faut pas se leurrer, Apple à économisé en mettant le SGX 535 du 3GS, et on le voit bien lors des vidéos, la résolution semble plus élevé sur l'iPad, et en échange, on dit au revoir à la fluidité, le framerate ayant une moyenne de 30FPS au regard des vidéos de présentation... Bref, aucune sensation de vitesse, et de bon gros ramage en perspective, comme pour NOVA, ils n'ont évidemment pas pris un environnement extérieur du jeu pour la démo, et ce n'est pas pour rien. Et que dire de Shift, qui devient un jeu de course aussi rapide que Mario Kart sur Super Nes...

Et oui, il faut rogner les bordures de l'iPhone, on veut un écran de 3.7" minimum pour le 4G !!!
Signaler Citer
Mr_SATAN
C'est un bien bel objet, malheureusement pour les utilisateurs d'iPhone il n'y a pas de grosse utilité puisqu'il fait exactement la même chose... mais en plus grand ! Les témoins du reportage ont beau avoir l'air d'avoir un orgasme chaque fois qu'ils en parlent, pour un premier prix à 600€ (ne cherchez pas à convertir, seul le sigle monétaire va changer) j'aurais quand même l'impression d'avoir deux appareils identiques. '"Ooooooh mon Dieu quand tu retournes l'écran la photo change de sens oooooooh c'est booooooooon"...
Signaler Citer
K4toN'
Mr_SATAN a écrit:C'est un bien bel objet, malheureusement pour les utilisateurs d'iPhone il n'y a pas de grosse utilité puisqu'il fait exactement la même chose... mais en plus grand ! Les témoins du reportage ont beau avoir l'air d'avoir un orgasme chaque fois qu'ils en parlent, pour un premier prix à 600€ (ne cherchez pas à convertir, seul le sigle monétaire va changer) j'aurais quand même l'impression d'avoir deux appareils identiques. '"Ooooooh mon Dieu quand tu retournes l'écran la photo change de sens oooooooh c'est booooooooon"...

Ola Pistolero que tes jours soit longs et plaisants ;)
Signaler Citer