Actualité iPhone / iPad
news

La capture d'écran intégrée dans l'iPhone

par

Le site RipDev vient de découvrir une fonction cachée de l'iPhone : la capture d'écran.



Le site RipDev vient de découvrir une fonction cachée de l'iPhone : la capture d'écran.
Cette fonction non documentée permet de faire des copies de votre écran sans aucun logiciel supplémentaire, car un paramètre intégré est déjà prévu en standard dans la machine.

Pour l'activer, vous devez modifier en SSH la valeur du paramètre de préférence SBMobileScreenshotr qui se trouve dans /var/mobile/Library/Preferences/com.apple.springboard.plist, puis redémarrer votre SpringBoard.

Une fois actif, pour faire une capture laissez appuyer le bouton Home et basculez l'iPhone en mode vibreur, aussitôt l'écran émet un flash blanc et une image sera générée dans le dossier de l'appareil photo.

Bien que la fonction soit connue depuis déjà un moment par les développeurs, son moyen de l'activer vient seulement d'être découvert quasiment par hasard

Pour ceux qui ne veulent pas modifier en SSH un fichier système, vous avez la possibilité de passer par un patch dans Installer qui le fera à votre place :

- Ajoutez le repository http://repository.ripdev.com
- Ajoutez l'application Apple Screenshot Enabler



Il semble par contre qu'il y ait quelques problèmes à la désinstaller.



Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

souitch
heu je veux pas dire de betise, mais hier en fouillant dans mon itouch je suis tombé sur un screenshot pris sur safari, et je sais pas comment, avec les news de iphonegen que j avais regardé 5 mn auparavant!!! un jpg dans un des dossier, je le cherche pour vous donner le dossier; y a peut eetre aussi un truc avec le itouch!!!! (j ai pas installé de logs pour les screen)
Signaler Citer
Anonymous
Kasimodem a écrit:Ben disons que si tu trouves la touche vibreur sur le Touch appelle moi ça m'intéresse

loool oui

à voir -> Une fois actif, pour faire une capture laissez appuyer le bouton Home et basculez l'iPhone en mode vibreur, aussitôt l'écran émet un flash blanc et une image sera générée dans le dossier de l'appareil photo.
Signaler Citer