Actualité
JEUDI

Un capteur de mouvements pour la PSP !

par
Source: kasimodem

Bientôt la possibilité de transformer sa PSP en sabre laser des Chevaliers du Jeudi ? C'est possible grâce à un nouvel accessoire !

Un nouveau périphérique de capteur de mouvements est sorti pour la PSP.

C'est un minuscule objet qui peut se brancher à chaud sur la console, il est cependant exclusif à la PSP Phat et ne fonctionne donc pas sur les Slim. Enfin un avantage d'avoir gardé sa PSP première du nom, ça fait plaisir !

Malheureusement il semblerait qu'aucun jeu officiel ne le supporte, ce produit est donc destiné avant tout aux programmeurs d'homebrews ou aux seuls fans de l'univers Star Wars. Qui sait ? Pourquoi ne pas refaire Yoshi's Universal Gravitation, ou bien faire un homebrew qui simule un sabre laser ? Et même un semblant de wiimote ? Bref, avec ce nouveau périphérique, l'imagination peut être débridée !

À noter qu'il n'y a pas besoin d'alimentation externe.


Motion Kit

Note de kasimodem : ce n'est pas là première fois qu'un inconditionnel de StarWars doublé d'un geek concilie ses deux passions, on se souviendra du détecteur de chute intégré aux disques dur des portables Apple il y a quelques temps qui avait été détourné pour émettre des bruits de sabre laser lorsque l'on bougeait sa machine dans tous les sens via un petit programme. Le même programmeur avait récidivé quelques mois plus tard avec une version pour la Wiimote.

Source : Neoflash, Maxconsole. Woïng. Woïng. Ksssshhhhh

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Covenant
Ca serait pas mal si ça donnait l' idée à Sony de fabriquer un truc dans le genre et en même temps nous concevoir des petits jeux fun qui vont avec. :P
Mais fournis avec une dragonne qui se respecte par pitié :!:
Signaler Citer
chuifou87
J'ai pas suivis un truc, ce truc n'est pas un périphérique PSP officiel? Et bien si ce n'est pas le cas, il est drolement bien fait et tres soigné, parcontre si c'est officiel, j'aimerais bien savoir ou s'en procurer et combien est son prix????

Je verrais ce que je pourrais faire avec, voir s'il ya des possibilités de l'utiliser sur les jeux comme locorocco ou hombrews du memes genre en le bidouillant eux et ses drivers!

Voila et comme d'hab vive la (+.[___]%) et vive le meilleur site de confiance de la scène PSP, c'est PSPGEN!!!
Signaler Citer
Anonymous
Je vois pas pourquoi il faudrait une dragonne pour ça ...

A mois que la Psp devienne une espece de Wiimote, il n'y a aucun besoin d'une dragonne. Si l'on prend Yoshi's Universal Gravitation nul besoin d'une dragonne puisqu'il s'agit de bouger la console pour faire bouger Yoshi, pareil si un accessoire de ce genre permet de controller un vehicule dans un jeu de course ou voire même un vaisseau dans un shoot'em up, c'est plus à voir comme le sixaxis de la Ps 3 dans ce cas.

J'ai pas suivis un truc, ce truc n'est pas un périphérique PSP officiel? Et bien si ce n'est pas le cas, il est drolement bien fait et tres soigné, parcontre si c'est officiel, j'aimerais bien savoir ou s'en procurer et combien est son prix????


Si tu look bien tu verras marqué Neo sur l'accessoire en question donc il ne s'agit pas d'un accessoire officiel.
Signaler Citer