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Capcom : "pas de différence entre DLC et contenus bloqués sur disque"

par
Source: CVG

C'est le studio qui le dit...

La sortie du cross-over Street Fighter x Tekken s'est accompagnée d'une polémique ayant fait grand bruit dans le petit monde du jeu vidéo : l'existence de douze personnages cachés déjà installés sur le disque, mais nécessitant un DLC payant pour les débloquer (il s'agit de protagonistes tout d'abord exclusifs à la version PSVita). Cette politique, les joueurs l'ont vivement condamnée et nous attendions la réponse de Capcom avec impatience. Justement, le studio a communiqué sur l'affaire et ce n'est pas triste...

Aux yeux de Capcom, il n'y a strictement aucune différence entre "un DLC bloqué sur le disque et débloquable plus tard dans le futur" et un "DLC disponible plus tard en téléchargement." Ils ont raison, la conséquence est la même : il faudra toujours payer pour récupérer du contenu, peu importe sa provenance.

Chez Capcom, nous valorisons le consommateur et faisons tout pour répondre à ses plaintes. Nous sommes tristes d'entendre que la communauté a été déçue par Street Fighter x Tekken et nous voudrions répondre aux plaintes. Bien que Capcom soit désolé que certains fans ne soient pas contents sur la méthode de distribution des DLC, nous croyons que cette méthode va permettre un gameplay plus flexible et efficient tout au long du cycle de vie du jeu. 

Mais quel est le rapport entre les DLC et le gameplay dans le cas présent ? 


L'intro des combats des personnages cachés au fin fond de votre disque. Merci à fightinggameaddict pour en avoir fait une vidéo.

Commenter 27 commentaires

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vincevince
"nous croyons que cette méthode va permettre un gameplay plus flexible et efficient tout au long du cycle de vie du jeu."
"Mais quel est le rapport entre les DLC et le gameplay dans le cas présent ?"
tu ma oté les mots de la bouche :)
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solam
Je sens que je vais pas me faire d'amis.

Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.

Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.
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Bulex007
solam a écrit:Je sens que je vais pas me faire d'amis.

Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.

Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.


Effectivement tu ne vas pas te faire des amis.

Faut arrêter les conneries une minute. Si je suis d'accord sur le principe de DLC, car certain sont vraiment sympa, je trouve absolument ignoble de faire repayer un contenu disponible sur ton Blue ray alors que tu viens peut-être de claquer 60€ pour ce jeu ...
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LTP-KORP
solam a écrit:Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Les DLCs sont prévus dès le départ du processus de création du jeu de nos jours donc inclus dans le budget de développement du jeu. Sauf exceptions.
En revanche que se soit mis sur le disque par pingrerie pour pas payer la bande passante ça c'est déjà beaucoup plus crédible.

Après le débat sur la durée de vie et/ou le bridage de contenu c'est autre chose, sans parler de la raison d'être du DLC lui-même.
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ariakas
solam a écrit:Je sens que je vais pas me faire d'amis.

Perso, cela ne me choque pas que les dlc soient déjà dans le disque. Ya un budget pour le jeu et un budget pour les dlc, rien n'empêche de les développer en même temps et ça serait ridicule de le mettre seulement après en dl sachant que sony facture la quantité de bande passante à l'éditeur.
Je trouve idiot de penser qu'un dlc doit absolument être développé après le jeu, ce sont des budgets différents.

Après, reste le débat des durées de vie et des abus sur la qualités des dlc, auxquels cas je suis d'accord avec la majorité.

Par contre, dans le cas de street X tekken le contenu de base est loin d'être de l'abus faut pas déconner.


sache que tu es très loin d'être le seul à le penser !
c'est courageux à toi de venir l'exprimer calmement.
je pense comme toi et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
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Jkn1009
Autant ne rien dire. Capcom s'enfonce... Même si je trouve le jeu assez bon, ça me fou la haine de savoir que y'a Cody et Lars sur le BR et que j'suis pas fichu de pouvoir jouer avec car il faudra payer une clef d'activation 20€.
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solam
LTP-KORP a écrit:
Les DLCs sont prévus dès le départ du processus de création du jeu de nos jours donc inclus dans le budget de développement du jeu. Sauf exceptions.


C'est bien ce que je dis, donc pas étonnant de les voir déjà existant à la sortie du jeu.

Edit : tu n'avais pas du comprendre ma phrase, oui c'est prévu en amont, mais lorsque je parle de budget différents, je parle des budgets décidés en préprod. que cela soit pour les graphistes, les game designers, le managements, le debug et je passe les autres départements. Suivant le jeu ou le type de jeu les enveloppes diffères. Idem pour les dlc.

@bulex007 explique moi en quoi la présence sur le bluray est plus choquante que lorsque certains dlc d'electronic arts se trouvent sur le store avant même la sortie du jeu.
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