Actualité
1 1

Capcom se lancerait dans le cinéma !

par
Source: goldensun

Le célèbre éditeur de jeux, Capcom, aurait décidé de suivre les traces de Marvel, l'éditeur de bandes dessinées.





Face au succès connu par Marvel, avec ses adaptations au cinéma de ses bandes déssinées telles que Spiderman ou encore X-Men, l'éditeur de jeux vidéos Capcom, très connu pour des titres tels que Résident Evil, a avoué vouloir reproduire le même exploit que Marvel, mais ce coup ci en adaptant des jeux vidéos au cinéma.



En effet, l'éditeur de jeux dispose de grosses licences, et n'en est pas à ses débuts dans le domaine de l'adaptation cinématographique de jeux.
Nous pouvons notamment citer la trilogie de films Résident Evil.
"We want to do with games what Marvel did with comics" affirme Haruhiro Tsujimoto, Président de Capcom. Ce qui peut se traduire par "Nous voulons faire avec les jeux ce que Marvel a fait avec les bandes dessinées".
Il a ensuite ajouté que le succès du film Street Fighter développé en collaboration avec 20th Century Fox qui rapporta 40 million de dollars permettait à Capcom d'envisager une implantation dans le secteur sereinement.

L'éditeur de jeux vidéo pense en effet pouvoir gagner la même notoriété dans le domaine cinématographique que celle qu'il a déjà dans le domaine du jeu vidéo. Car selon Tsujimoto, président de Capcom, la trilogie des film de Resident Evil a permis la vente de plus d'un million de titres sur Wii.

Suite à cette déclaration, le 23 Mai à la bourse de Tokyo, vers 9h25, les actions de Capcom ont décliné de 1.4% à 3.570 Yen. Le marché boursier a grimpé de 25% cette année, en étant plus performant que le prix de référence Nikkei à 225 en moyenne du marché boursier, qui a chuté de 8.4%.

Capcom a annoncé le 20 Mai que le bénéfice net grimpera de 10% à 8.6 milliards de Yen ($83 millions) dans l'année terminant le 31 Mars, pendant que les ventes vont augmenter de 15% à 95,3 milliards de Yen.



Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
efde71
Grace à la trilogy resident evil au cinéma: plus d'un million de jeux sur wii vendue. Aucun rapport je pense!
Sinon, à quand un resident evil ou devil may cry sur PSP.
Et pourquoi pas un film Monster Hunter?
Signaler Citer
xav35
Shockwave a écrit:Désolé si je fous la m**** mais c'est quoi la rapport avec la PSP™ ? XD
Mais content de le savoir quand même ^_^
Capcom est un éditeur de jeux qui propose des jeux sur PSP, tel Monster Hunter :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
c'est sûr qu'ils ont de grosses licences et franchement je ne serai pas contre une petit DMC ou un MH au cinéma ça pourrait vraiment le faire :wink:
j'imagine trop une saga Monster Hunter mdr ce serai énorme
Signaler Citer
dekapit
Mortel deja que j'adore les comics mais les adaptation de jeux vidéo sa va tout déchirer !!
il faudrai qu'il nous reffasse un Spawn et street fighter :P
apres pour le reste je m'en fout du moment que c'est bien ^^
Signaler Citer