Actualité
capcomlogorx3 144

Capcom : nous n'abondonnerons pas l'UMD de sitôt

par ,

Un représentant de Capcom a annoncé que la société n'avait pas l'intention d'abandonner le support de l'UMD pour ses jeux. Une déclaration qui surprend dans cette période d'orientation vers le tout numérique.

D'après les rumeurs qui se précisent de semaines en semaines à propos de l'arrivée d'une future PSP sans lecteur UMD, il nous semble clair que Sony serait intéressé par une orientation vers le  tout-numérique, y compris de la part des éditeurs.

psp-umd-thumb
L'UMD or not UMD ? That is the question...


Bien que Capcom ait suivi cette voie pour Fate/Unlimited Codes Portable), le porte parole de la société de l'un des plus gros acteurs dans le monde des jeux vidéos, précise par l'intermédiaire de l'un de ses représentants :

"We certainly do not intend to stop supporting UMD. Certainly for us PSP is very important – more so with Monster Hunter coming – than maybe any other publisher."

Ce pourrait être traduit en Français par :

Nous n'avons certainement pas l'intention d'arrêter de supporter l'UMD. Pour nous, la PSP est très importante - d'autant plus que Monster Hunter sort bientôt - autant, sans doute, que n'importe quel autre éditeur.

sonyicon
Sony veut-il du tout numérique ?

Tout cela signifie donc que Capcom ne veut pas rentrer dans le jeu de Sony, c'est à dire, le tout-numérique. Cela doit certainement vouloir dire que, vu des éditeurs tiers, le parc de 50 millions de machines vendues au travers du monde est un marché à ne pas négliger et que les acheteurs de la première heure ne sont pas forcement prêts à changer leurs habitudes. L'accès à Internet pour devoir acheter ses jeux n'est pas une solution aussi universelle que Sony pourrait le croire. Tout le monde n'a pas de cartes bleues, tout le monde n'a pas de hot-spots ou de WiFi à portée de console... et les éditeurs semblent plus réalistes que Sony (où Nintendo avec sa DSi qui, pour le moment, ne permet l'achat de jeu au nouveau format que via son Wiiware). A suivre donc...

Mots-clés

Commenter 33 commentaires

parano_king
Ben voila, vous avez tout dit :

L'accès à Internet pour devoir acheter ses jeux n'est pas une solution aussi universelle que Sony pourrait le croire. Tout le monde n'a pas de cartes bleues, tout le monde n'a pas de hot-spots ou de WiFi à portée de console...

<hs>

Voici un petit récapitulatif de ma situation :

:arrow: tout le monde n'a pas de cartes bleues
Pauvre de nous (pas encore majeur). On devra demander à nos parents de sortir la petite carte. Il ne pourront plus dire "Tiens voila de l'argent, je t'emmène au magasin et tu achèteras le jeu de ton choix"

:arrow: tout le monde n'a pas de hot-spots
Personnellement, j'habite en Guyane (Française). Qui sait où ça se trouve lol ? Indice: fusée Ariane. Et bien, ce département n'ai pas encore assez développé dans beaucoup de secteur.

:arrow: ou de WiFi à portée de console
Le "Wifi à portée de main" est chez le voisin mais cette connexion est sécurisé. snif.

:arrow: accès internet
Connexion lente chez orange limitée à 3go de téléchargement.
En plus, lorsqu'il dise de téléchargement, il compte le téléchargement des pages internet, les vidéos en steaming, les mises à jour (windows/antivirus Orange), connexion MSN [...]

</hs>

Ceci n'est pas vraiment du hors-sujet car je pense que beaucoup d'autres personnes sont dans la même situation et que les sociétés qui souhaitent préserver le support UMD sont des sociétés intelligentes et pense à leur clients.

Désolé d'avoir écrit autant, j'étais inspiré ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AfterMyVenus_1
2 eme Traduction a écrit:Nous n'avons certainement pas l'intention d'arrêter de supporter l'UMD. Pour nous, la PSP est très importante - d'autant plus que Monster Hunter sort bientôt - autant, san sdoute, que n'importe quel autre éditeur.


Simple faute de frappe. =) Sa me fait plaisir que l'UMD reste aussi important pour eux.
Signaler Citer
pat911
le probleme ,c'est que chez sony ils ne nous ecoutent pas trop!!
qu'on soit d'accord ou pas ,si ils veulent passer a la psp sans umd ,ils le feront et dailleurs sa a déjà commencé
ya qua voir sur le store !!
Capcom ils sortiront leur gros succes sur umd,pour etre sur de faire un carton
et apres ils nous diront que la dématerilisation c'est mieux ,et ils suivront le mouvement de sony :lol:
Signaler Citer