Actualité
last ranker  007

Last Ranker : un casting de rêve pour le prochain RPG de Capcom

par
Source: games village

Quand Capcom se lance dans un RPG sur PSP, il met les petits plats dans les grands, et s'offre un casting de rêve. Lisez la suite pour connaître les composants de cette dream team...

Le magazine Japonais  FAMITSU dévoile en exclusivité quelques images du prochain RPG de Capcom sur PSP : Last Ranker. L'occasion est bien trop belle pour ne pas vous dévoiler les premières infos relatives à ce jeu.

last_ranker _000

Pour créer ce nouveau titre, la société s'est approprié le talent de quelques grands noms du jeu vidéo. Nous dressons une liste de ce que nous savons déjà :

Le casting

  • Producteur : Matsukawa Minae (Phoenix Wright, Breath of fire V).
  • Directeur de production : Niinou Kazuya (7th Dragon).
  • Scénario : Nojima Kazushige (Final Fantasy VII, Kingdom Hearts).
  • Compositeur : Shimomura Yoko (Secret of Mana, Parasite Eve).
  • Character Design : Yoshikawa Tatsuya (Breath of Fire, Devil May Cry 4).

 

last_ranker _007

L'histoire et les personnages

Nous allons vivre les aventures de Zig, un jeune homme au sang chaud ayant grandi dans une tribu de nomades. Insatisfait de sa condition, il a quitté sa tribu pour rejoindre une guilde. Il rêve de devenir le plus grand guerrier et n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra sur sa route.

Dans la guilde, il rencontrera Ren, l'unique survivante des chevaliers Royaux dont le royaume vient d'être détruit. Elle vient chercher gloire et fortune pour reconstruire son pays. Elle deviendra le premier rival de Zig.

Le second rival se manifestera sous la forme de Faz. C'est un ami d'enfance du héros, dépité par le départ de son ami, il a lui aussi décidé de prendre le large. Quand ils se retrouveront, la haine et la rivalité auront pris le dessus sur l'amitié.

last_ranker _004
Les personnages principaux


Système de jeu

Le principe du jeu sera très simple, dans un monde rempli de guerriers (les Rankers), le héros doit parcourir une carte pour défier des adversaires participant à un tournoi. Chaque combat gagné vous permet de monter une à une les marches de ce classement, pour devenir le numéro 1, le plus puissant des Rankers.

Les combats gardent les fondations du tour à tour, pour dynamiser l'action, les développeurs ont choisi d'inclure des actions d'attaques et de défenses interagissant en temps réel, un peu comme un jeu de combat. Il faudra étudier le comportement de votre adversaire et trouver le bon timing pour le vaincre sans trop de problèmes.

Hormis la lutte contre les Rankers, le héros rencontrera un bestiaire qu'on nous promet fourni, l'accent a été mis sur la personnalisation des armes, et le joueur pourra gérer la progression des compétences selon son bon vouloir.

last_ranker _005

La bande son

A l'origine, Shimomura avait l'intention d'utiliser des morceaux de style opéra, mais Niinou a insisté car ce n'était pas ce qu'il cherchait, préférant "une incroyable caisse de résonance" et des choeurs, Niinou a aiguillé le compositeur sur des thèmes de batailles mettant en évidence les enjeux de la partie.

Bien que le développement soit loin d'être fini, Last Ranker s'annonce prometteur, l'association de tout ces talents devrait déboucher sur une expérience dépaysante. Nous ne savons pas encore quand Capcom se décidera à communiquer massivement sur le titre, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés. !

last_ranker _009

last_ranker _008

last_ranker _006

last_ranker _004

last_ranker _002

last_ranker _001

last_ranker _003

 

Merci à Malaky d'avoir attiré notre attention sur le sujet.

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

suk
C'est pas parce qu'on réuni de bon gars ensemble que ça donnera quelque chose de bien, mais il faut qu'ils travaillent main dans la main. M'enfin ça rassure tout de même ils s'y connaissent en RPG.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
J'ai pas eu le temps de finir ma news -_-(:lol:)

Sinon j'attend d'en savoir plus sur cette rpg.
(la prochaine fois laissé moi finir lol)
Sinon chouette news et merci pour le big up
Signaler Citer
voxuni_1
malaky a écrit:J'ai pas eu le temps de finir ma news -_-(:lol:)

(la prochaine fois laissé moi finir lol)
Sinon chouette news et merci pour le big up


Pourtant, elle m'a pris du temps pour la construire mdr, merci à toi surtout ;)

Zakuya a écrit:Les style de certain perso me font trop penser à Galerian, sa me fait un un peu bizarre. :/


Galerian, Dante, Ren fait penser par moment à djidane, tu sens que les aspirations ont été diverses, faut juste espèrer que le jeu puisse se construire sa propre identité autrement.
Signaler Citer