Actualité PSVita
vignette head ultimate marvel vs capcom 3 14122011

Capcom, "Tous les jeux de combat devraient sortir sur consoles portables"

par
Source: vg247

D'après le producteur Ryota Niitsuma, nous devrions tous pouvoir nous battre dans le métro...

Vous le savez sans doute mais Ultimate Marvel vs Capcom 3 fait partie du line-up de lancement japonais de la PSVita et sera également disponible lors de la sortie de la console aux États-Unis et en Europe. En fait, il s'agira d'un portage du jeu HD, sorti en novembre sur PlayStation 3 et Xbox 360, portage qui s'inscrit dans une logique stratégique récemment dévoilée par Ryota Niitsuma, le producteur du jeu.

Selon lui, tous les jeux de combat devraient être disponibles sur toutes les plateformes, de manière à ce que nous puissions y jouer tout le temps, dans toutes les conditions, quelles qu'elles soient. En ce sens, Capcom a d'ores et déjà annoncé une version PSVita de Street Fighter x Tekken afin que tout un chacun ait la possibilité de se lancer un petit combat dans les toilettes ou dans le métro. C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de la PSVita, qui profiteraient ainsi d'un catalogue analogue à celui de la PlayStation 3.

 

Personnellement, je suis persuadé que les jeux de combat doivent avoir une version sur consoles de salon et ensuite un portage sur consoles portables, ce qui est fun pour les personnes nomades, qui profiteraient de toutes les possibilités du titre. Et je crois que les joueurs pensent pareil. Si nous commençons à voir les jeux uniquement sortir sur consoles portables alors cela serait une autre histoire...

Bien entendu, Ryota Niitsuma fait ce constat à l'heure où les consoles portables commencent à être suffisamment puissantes pour proposer des expériences proches des consoles de salon, en termes de graphismes (Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur PSVita en est une preuve) et de prise en main (l'apparition des deux sticks). Sans cela, il serait plus difficile d'obtenir des résultats probants dans le creux de la main et donc d'obtenir des adaptations de qualité...

image-capture-ultimate-marvel-vs-camcom-3-14122011-06

Commenter 14 commentaires

anonymusss666
Capcom a voulu dire que les jeux de combats ont sa place sur le marché des portables autant que sur celui des consoles salons (pour ceux qui ne l'auraient pas compris :wink ) . Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais apres faut agir et sortir des jeux (nouveaux de preference) donc un MH sur NGP et que ca saute !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deda69
je pense que d'une certaine maniere, on a tellement été habitué a des jeux de fous ces derniere années, qu'on reste dans l'attente, alors qu'on sait bien que c'est les debut de la PSvita!! et qu'elle va surement nous faire salivé avec ses prochains jeux !

en ce qui concerne l'article, et + precisement des dires du Mossieur de capcom, il parle un peu pour rien dire, on le sait bien qu'on va avoir droit a du menu 4 etoiles, quand on sait que meme Bioshock va tourner sur Vita, on se pose pas de question, et on attend, meme si on aime pas ^^
Signaler Citer
doudougotcha
Leb2dud2 a écrit:C'est vrai qu'il y a certain jeux PS3 que j'aimerais bien faire sur PSVita en vacs... Certain vont encore gueuler par ce que la console a que des portages... Mais moi ça me gène pas du tout.


+1
Red dead redemption (pour n'en citer qu'un) sur vita ça serait top !
Signaler Citer
Zoo_1
Moi ce que j'aimerais, c'est en savoir plus sur cette histoire de Remote play en phase d'abandon??

Parce que finir sa partie Ps3 sur Ps Vita, trop cool!...'sauf si faut payer 69,99€+39,99€....

Apparemment, Sony voudrait abandonner le Remote play à cause des Devs qui leur mettent la pression, du coup je vais peut être annuler ma préco en attendant des précisions, parce que le Remote play est un ARGUMENT de Sony qu'ils mettent bien en valeur dans leurs annonces vidéos. Je sais pas vous, mais moi j'trouve que ça pue.

Ps:je vais fouiner pour retrouver la source (de cette rumeur), si quelqu'un en sait un peu plus sur l'avenir du remote play, qu'il n'hésite pas à me rassurer, ça me fendrait le coeur de ne pas la prendre, depuis le temps que je l'attend.
Signaler Citer