Actualité
Capcom logo

Capcom investit 8 milliards de yens dans deux nouveaux buildings

par
Source: Games Industry

Rien que ça.

En janvier, Capcom annonçait un nouveau plan de développement matérialisé par la volonté de recruter 100 développeurs chaque année sur un cycle durant une demi-décennie. Sauf qu'il va falloir de la place pour les accueillir... En conséquence, la firme nippone prévoit d'investir 8 milliards de yens dans deux nouveaux buildings voués au département R&D.

Les deux bâtiments en question seront situés à Osaka, près du siège de l'entreprise. Le premier coûtera la bagatelle de 2,5 milliards de yens pour une surface de 2 000 mètres carrés, tandis que le second, d'environ 11 000 mètres carrés, sera facturé 5,5 milliards de yens. Ils accueilleront toute une ribambelle d'outils de développement, comme des studios de motion capture ou de prise de son.

Capcom a concentré ses ressources sur les domaines stratégiques de croissance via une politique de concentration et de sélection afin d'agir avec rapidité et flexibilité. La construction de ces deux nouveaux buildings de R&D va augmenter l'efficacité des opérations de développement en les centralisant pour plus de contrôle et de rapidité.

Malgré un profit prévisionnel divisé par deux, Capcom chercher à s'étendre. Il vise un effectif de 2 500 employés d'ici 2022.

Capcom-logo

Commenter 4 commentaires

[HG] TJ619
dodogeek a écrit:Comment il font pour acheter de nouveau studio si leur jeux ce vendent si mal qu'il le disent pff :lol:


[HG] TJ619 a écrit:comme quoi, vendre 75 DLC par jeu sa rapporte


rien de plus simple :mrgreen:
Signaler Citer