Actualité 2DS / 3DS
Resident Evil Revelations 02 09 2011 head 4

GDC 2012 - Resident Evil : Capcom encense la 3DS

par
Source: vg247

Puissance, fonctionnalités et nouveaux marchés.

Tout récemment, Capcom nous a livré l'un si ce n'est le meilleur jeu de la 3DS, à savoir le bien nommé Resident Evil: Revelations. Pourtant, personne n'aurait cru, qu'un jour, un épisode de la franchise puisse tout exploser sur une console portable, qui plus est Nintendo. Mais, au cours de la GDC (Game Developers Conference), Capcom a expliqué que la 3DS était un support parfait pour accueillir une vraie aventure aux couleurs des zombies et de l'Umbrella, et qui s'inscrit pleinement dans la saga (contrairement aux divers spin-off opportunistes).

Le producteur Masachika Kawata a donc confié trois raisons pour lesquelles Capcom a donné naissance à Resident Evil: Revelations. Premièrement, le hardware actuel rend le développement possible, en termes de graphismes et d'effets visuels. Deuxièmement, le studio voulait amener sa saga sur de nouveaux marchés, sous des formats inédits. Troisièmement, la 3DS offre des fonctionnalités intéressantes, comme la 3D stéréoscopique et le Street Pass

En voyant le résultat final, nous pouvons remercier et Capcom et Nintendo. Et en sachant que Resident Evil n'a pas dit son dernier mot sur 3DS, il y a de quoi être heureux.

Resident-Evil-Revelations_20-01-2012_screenshot-6

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
c'est une excellente chose qu'un studio prestigieux que capcom ait pu apprécier la console a sa juste valeur et réussir a la maitriser aussi bien.

Ça donne de bons augures pour la suite de la carrière de la console.

Vive la 3DS et longue vie a elle !
Signaler Citer
Lamiche
La fonction StreetPass permet de recevoir des munitions, pièces personnalisés (peut-être des armes aussi ?). Sinon en jouant en ligne avec un ami j'ai reçu une mission comme quoi il fallait que je tue cet ami dans un stage (il s'était incarné en zombie et celui-ci portait son nom), alors peut-être que le StreetPass permet aussi de recevoir ce genre de missions.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Capcom encense la 3DS après avoir annulé MegaMan Legends 3... Quelle blague. ::)
Espérons que ça les encouragera au moins à nous amener rapidement les Monster Hunter Tri G et 4. :)
Signaler Citer