Actualité iPhone / iPad
photo lockscreen

CameraLock : un raccourci photo dans le lockscreen

par
Source: iSpazio.net

Une nouveauté de l'iOS 5 se voit adapté à l'iOS 4 pour le bonheur des possesseurs d'iPhone 3G et des impatients !

Annoncée lors de la présentation de la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, l'iOS 5, la possibilité de prendre des photos rapidement via un raccourci dans le lockscreen semble avoir donné des idées à l'italien Filippo Bigarella.

En effet, ce dernier a reproduit ce petit raccourci et l'a adapté à l'iOS 4 ! Les non-développeurs apprécieront le fait de pouvoir goûter à un brin de la version 5, qui rappelons-le, devrait sortir en automne prochain. L'auteur n'en est pas à son premier tweak de ce genre, précédemment, il avait repris le même principe, mais cette fois-ci pour activer rapidement le flash (iPhone 4 seulement) et ainsi se servir de son iPhone comme d'une lampe.

Voici une rapide vidéo de présentation :

Comme vous l'aurez peut-être vu sur la vidéo, CameraLock, permet via les réglages de l'iPhone, de choisir différentes options, notamment le fait de pouvoir choisir quelle application de capture de photo lancer à la place de l'APN habituel, pour l'instant six d'entre elles sont compatible.

Enfin, l'auteur a également annoncé qu'il travaillait sur une fusion des deux tweak (CameraLock et FlashLock) pour ainsi choisir quelle fonctionnalité activer via ce raccourci.

Pour pouvoir bénéficier de cet utilitaire (mais également de FlashLock), vous devez ajouter cette source à Cydia :

filippobiga.me/repo

Commenter 8 commentaires

vestee
Marche pas sur iphone 4 ios 4.1, l'icône de l'appareil photo apparait sur le slide pour déverrouiller l'appareil et de plus, quand je clique dessus rien ne se passe, dommage. Je pense que ça doit être du à ma version.
Signaler Citer
warleur
iPhone 4 en 4.3.3 fonctionne impeccable mais pour ceux qui et du flash lock j'ai pas réussi a le faire marché il ny a pas de bouton comment faire svp merci (pour le flash lock)
Signaler Citer
Aces77
Idem, marche très bien sur mon iPhone 4 en 4.3.3.
Pas testé avec FlashLock par contre.

EDIT : Bon, après essai, il semblerait que FlashLock ne fonctionne pas avec iOS 4.3.3 car même en désinstallant CameraLock, pas d'icône FlashLock à côté du Slidebar.
Signaler Citer
warleur
Aces77 a écrit:Idem, marche très bien sur mon iPhone 4 en 4.3.3.
Pas testé avec FlashLock par contre.

EDIT : Bon, après essai, il semblerait que FlashLock ne fonctionne pas avec iOS 4.3.3 car même en désinstallant CameraLock, pas d'icône FlashLock à côté du Slidebar.



OK merci ça me rassure je ne suis pas le seule :)
Signaler Citer