Actualité
icon

La caméra PSP n'aime pas la lumière..

par
Source: thibob

Une petite remarque assez intéressante concernant le Chotto Shot, la caméra pour PSP. Elle ne semble pas apprécier les rayons du soleil !


Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa résolution originale.


Un membre du site anglophone PSP Fanboy a utilisé le Chotto Shot pour prendre des photos de son voyage à Paris. Il semble assez satisfait de ses performances, en tenant compte du petit prix de l'objet (Environ 40 €uros).

Jettez un coup d'oeil à ses quelques photos : Lien

En y regardant de plus près (Cliquez sur l'image présente en haut de cet article), nous pouvons appercevoir plusieurs petis défauts qui nous disent clairement que cet accessoire ne remplacera pas un APN (Appareil Photo Numérique). Le Chotto Shot, rappellons-le, est une caméra 1.3 MégaPixels, soit moins ou antant que la plupart des téléphones portables de gamme moyenne aujourd'hui.

Un problème cependant un peu plus important est apparu lors d'une exposition aux forts rayons du soleil.


"J'ai voulu prendre une phot de la Tour Eiffel avec le soleil. Et l'espace d'une seconde, le soleil éclairait tellement la place que j'étais obligé de fermer les yeux. Apparemment, le Chotto Shot n'a pas apprécié car l'écran était devenu tout noir. La lumière a mis l'objectif hors-service un certain moment car je prenait des photos toutes noires. J'ai donc éteint la PSP complètement et l'ai redémarré, et tout fonctionnait de nouveau comme avant. Mon hypothèse est que les rayons du soleil peuvent mettre l'objectif hors service quelques temps si ils sont trop puissants.



Il n'est pas tellement surprenant qu'une caméra de cette fourchette de prix ne tienne pas sous des rayons de soleil trop puissants. Espérons que si Sony officialise le périphérique aux US et en Europe elle sera capable d'un peu plus de ce que nous avons pu voir ici !

Source : PSP Fanboy

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Anonymous
ben à mon avis c'est un problème logiciel , il compense la grosse luminosité à fond, et ensuite il sait plus revenir sur ses pattes, dommage parce que l'image est pas si terrible que ça , mais evidemment ça vaut pas un bon canon :p
Signaler Citer
foolop
:lol: c'est jolie tous ça j'aime bien chotto photo mais le ceule probleme c'est que cela fait déja pas moin de deux ans que j'attend ceux petit chotto photo , y'il enfin une date de sorti en france ? :?:
Signaler Citer
leon006
foolop a écrit::lol: c'est jolie tous ça j'aime bien chotto photo mais le ceule probleme c'est que cela fait déja pas moin de deux ans que j'attend ceux petit chotto photo , y'il enfin une date de sorti en france ? :?:

Quelle coïncidence, j'allé posé la même question 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
foutrax
Super !
Si il a du mal avec un soleil d'avril à Paris, il est mal barré pour le reste
de la planete, le chiotto chiotte...

J'ai jamais connu personne qui ait du redémarrer un apn, ni mm
un simple téléphone à cause de la luminosité d'un rayon de soleil lors
d'une prise de vue, on nage dans le pur portnawak. :roll:

Gadget ou pas, ça serait pas une pure daubasse des fois ce truc ??? 8O
Signaler Citer
faster94
Mouais , ca m'a l'air pas super fiable ce bidule , comment jeter 40€ par la fenêtre , enfin , juste pour ceux qui n'ont pas d'appareil photo ca peut être utile.

J'achète pas en tout cas !

Bonne journée sous le beau soleil d'avril de Paris :wink:
Signaler Citer