Actualité iPhone / iPad
divers

Le cambriolage d'un Apple Store à San Diego

par

L'Apple Store de San Diego s'est récemment fait cambrioler.

News rédigée par ponggb.


Les habitants de San Diego devront patienter un peu avant de pouvoir retourner dans leur Apple Store. Ce dernier a en effet été cambriolé dans la nuit du 27 août, vers 4 heure 20 du matin, par deux hommes affublés de jeans et de chandails à capuchons. Les seuls objets volés ont été les 12 iPhone 4 de démonstration. Les voleurs n'ont pas été interpellés et il semblerait qu'en plus d'avoir brisé la façade vitrée de l'Apple Store, ils aient aussi forcé les portes du centre commercial.


La façade vitrée de l'Apple Store avant le cambriolage :


Ici après le cambriolage :




Aucune alarme n'a été déclenchée, seules les caméras de surveillance ont pu assister au vol, elles nous ont d'ailleurs donné les seules images que nous ayons actuellement des cambrioleurs.



Nous pouvons voir au milieu de cette image un des cambrioleurs s'emparer des iPhone 4 de démonstration, son complice n'est pas visible sur cette capture d'écran.


Ce qui est troublant dans ce vol, c'est que seul l'iPhone était visé, qui plus est en petite quantité comparé à ce que devait posséder le magasin en stock. Aucun appareil de plus grande valeur que l'iPhone, comme un iMac, un Macbook, un Macbook Pro, ou possédant autant de succès que l'iPhone, comme l'iPad, n'a été emporté.


Il est possible d'en conclure que les voleurs recherchaient une marchandise pratique à transporter, facile à cacher, aisément vendable de part son succès, et en petite quantité, pour ne pas se faire remarquer ou parce que les gains de 12 iPhone 4 étaient suffisants.


Ils n'ont désormais plus qu'à les jailbreaker et ça sera le pompon pour Steve Jobs...


Source : 9To5 Mac



Mots-clés

Commenter 20 commentaires

ptidd
Tiphedor a écrit:Ridicule ce vol, Apple relève les numéros de série de ses iPhone, quand ils sont volés ils les bloquent, simplement ^^

Oui mais une fois vendus, les voleurs s'en fichent ^
Signaler Citer