Actualité Xbox 360
Call of Duty Modern Warfare 3 13 05 2011 head 3

Call of Duty: Modern Warfare 3 - Un seul joueur par console pour les DLC ?

par
Source: Joystiq

Une console = un joueur dans le monde des "Elite" de Call of Duty.

 

Décidément comme tous les précédents opus de licence Call of Duty, Call of Duty: Modern Warfare 3 n'arrête pas de faire parler de lui. Quelques membres du forum de Call of Duty ont récémment fait part des mauvaises expériences qu'ils ont vécues après avoir téléchargé le dernier pack de DLC, disponible pour l'instant uniquement pour les membres Prenium de Call of Duty Elite

Alors qu'il est clairement stipulé dans la description de ce contenu qu'en plus du gamertag qui effectue l'achat, les autres utilisateurs peuvent eux aussi bénéficier de ces nouvelles maps toutes fraiches, il semble que la réalité soit différente. En effet, comme nous vous le rapportions plus haut, quelques membres nous signalent qu'en fait il leur est impossible d'accéder à ces maps avec un autre Gamertag se trouvant sur la même console qui a servi au téléchargement. Exemple d'un message de l'un de ces membres qui rencontre lui aussi cette mauvaise surprise :

J'ai juste essayé sur mon autre compte et vous avez raison. Je ne peux pas utiliser les maps sur la même console avec un autre gamertag, même si je suis sur la même Xbox.

Si vous aussi avez rencontré cette même mésaventure, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cette news. En attendant, espérons que s'il s'avère que cette problématique est un bug et non une méthode dissimulée d'Activision pour engranger plus d'euros des utilisateurs, alors il sera corrigé dans les plus brefs délais. Notons tout de même que le pack peut tout simplement être momentanément accessible qu'aux profils qui bénéficient d'un compte Elite.

call of duty modern warfare 3 DLC

 

Commenter 12 commentaires

stefsamy_1
Personne n'en acheterait, ils n'en feraient pas, vous seriez pas plus avancés....

Vous bossez/flashez gratos? Non, bah eux non plus.


Dire que le jeu n'est pas fini, avec un super solo et 16 maps multi, faut etre de mauvaise foi. Donc pour en avoir plus faut payer plus, normal.

Heureusement pour les rageux, y'a d'autres jeux.
Signaler Citer
Shockwave
Faut pas abusé non plus. 'faut bien avouer qu'ils nous pompent notre fric jusqu'à la moëlle, et je suis bien content d'avoir été assez lucide pour arrêter de jouer à la série Call of Duty.
Signaler Citer
miakx
Etant donné que l'abonnement Elite est rattaché à un seul gamertag, il est normal que les DLC pris par cet abonnement, ne marche qu'avec ce gamertag, c'est aussi une question de logique :o sinon suffirait de récup le gamertag d'un pote qui à Elite sur ta console, pour profiter des DLC avant tout le monde... Faut pas prendre Activision pour des jambons non plus... x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
miakx a écrit:Etant donné que l'abonnement Elite est rattaché à un seul gamertag, il est normal que les DLC pris par cet abonnement, ne marche qu'avec ce gamertag, c'est aussi une question de logique :o

Sur PS3 on peut bien jouer aux jeux achetés via un autre compte, tant que le compte en question en sur le DD. La logique a rien à voir là-dedans.
Signaler Citer
miakx
Le seul problème déjà, c'est que tu parles de PS3, et qu'ensuite on parle de l'abonnement Elite, attaché a un seul gamertag, et au risque de m'être mal exprimé, il serait facile de recupérer le gamertag d'un pote sur sa console (avec la permission du pote bien sur), de télécharger le DLC, et d'y jouer avec son propre gamertag, ce qui rendrait le fait d'avoir l'abonnement Elite complètement inutile...
Signaler Citer