Actualité Xbox 360
Call of Duty Modern Warfare 3 22 10 2011 head 3

Call of Duty: Modern Warfare 3 - Le record des 5 premiers jours est tombé

par
Source: CGV

Sans surprise, la marée MW3 embarque tout sur son passage.

Comme annoncé, après avoir pulvérisé le record de vente sur la première journée de commercialisation, Call of Duty: Modern Warfare 3 remplace son prédécesseur, Black Ops, en empochant le record des plus gros revenus réalisés par un loisir (livre, cinéma, jeu vidéo) sur les cinq premiers jours de vente. En effet, le Call of Duty de cette année récolte 775 millions de dollars, soit 125 de plus que Black Ops qui explosait tous les records déjà l'an passé.

Ce n'est pas tout ! Call of Duty: Modern Warfare 3 a réuni 3,3 millions de personnes simultanément sur le Xbox LIVE pour un total de plus de 7 millions d'heures de jeu en ligne pour la seule journée du 8 novembre, ce qui est bien au delà de tout ce que la concurrence avait pu faire jusqu'alors.

Bien entendu, le CEO d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, a commenté ces chiffres pharaoniques :

Call of Duty est devenu la première licence de loisir de l'histoire à battre le record des cinq premiers jours de vente lors de trois années consécutives quel que soit le divertissement.

Au jour d'aujourd'hui, les ventes de la franchise Call of Duty ont dépassé les 6 milliards de dollars à travers le monde, ce qui fait de la licence une des propriétés de divertissement les plus rentables au monde

Le CEO d'Activision Publishing, quant à lui, à préféré remercier les fans :

Avant toute chose, je souhaite remercier nos fans. Ils sont nos meilleures critiques, nos plus grands supporters et rien de tout cela ne serai possible sans eux.

Que vous aimiez Call of Duty: Modern Warfare 3 ou pas, il est indéniable qu'un tel succès n'est pas dû au hasard. Le prochain épisode de la série sera-t-il capable de faire mieux ? Réponse dans un an. Le rendez-vous est pris !

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3_02-09-2011_screenshot-1

Commenter 6 commentaires

SylarKilla
Et avec tout ça ils osent encore nous faire payer d'avantage en proposant leurs DLC à un prix exorbitant ou en nous faisant payer leur Call of Duty Elite avec un abonnement annuel...

Certes on est pas obligé de les acheter mais quand même... Il pourrait les proposer gratuitement ou à moindre couts!
Signaler Citer
Anonymous
"Avant toute chose, je souhaite remercier nos fans. Ils sont nos meilleures critiques, nos plus grands supporters et rien de tout cela ne serai possible sans eux."

Ils parlent sûrement des notes qu'il a eu sur metacritic ...
Signaler Citer