Actualité
user score

Call of Duty: Modern Warfare 3 - Les notes des joueurs sévères ?

par
Source: Metacritic

Mais plus réalistes...

Nous vous faisions part aujourd'hui des premières notes que les sites anglophones spécialisés en jeu vidéo ont attribuées à Call of Duty: Modern Warfare 3 et le résultat était plutôt surprenant. En effet, nous pouvons aisément remarquer sur les nombreux forums dédiés à notre passion, et notamment le nôtre, que le FPS phare d'Activision est loin de faire l'unanimité.

Metacritic est un site qui permet de savoir en un coup d'œil les critiques concernant tout multimédia, de la musique aux jeux vidéo en passant par les films et Call of Duty: Modern Warfare 3 est donc passé à la moulinette des joueurs. Là où la moyenne des notes des sites spécialisés tourne autour des 9 points sur 10, celle des joueurs est à 2,9 et continue de baisser au fur et à mesure que les possesseurs du jeu postent leurs avis.

La question se pose donc : est-ce que les sites spécialisés sont d'une manière ou d'une autre payés par les éditeurs afin que leurs notes encensent les jeux ou est-ce que les personnes qui réalisent les tests ont passé les 10 dernières années dans un congélateur avec comme dernière vision d'un jeu vidéo Tomb Raider sur PlayStation 1 ? Il est aussi très probable que les joueurs déçus et aigris se vengent sur les sites de notation afin de convaincre ceux qui ont préféré attendre de ne pas se précipiter pour cet achat qui, selon eux, ne vaut pas les 70 € réclamés par certaines enseignes.

Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons d'essayer Call of Duty: Modern Warfare 3 avant de l'acheter afin que vous vous fassiez votre opinion vous-mêmes, car les notes et les avis de chacun sont bien trop subjectifs.

modern warfare 3 metacritic

Commenter 26 commentaires

Onizuka N7
En même temps les notes de la press sont tellement exagéré ... Le jeu est sur-noté a cause des ventes potentiel alors que même les plus grand fan admette qu'il s'agit plus d'une mise a jour que un vrai MW3 .

On a pas le changement qu'on a connu entre CoD 4 et MW 2 , là on a clairement un copié-collé ...

Bon l'explication est simple : il reste que les stagiaires chez IW et sledhgammer games n'a pas eu les c*** de faire une vrai évolution de la série ...
Signaler Citer
Anonymous
Une blague peut être pas non plus.

Je pense qu'on peut comparer l'évolution de MW2 à MW3 avec celle de Guitar Hero IV et V.


Pour ceux qui ne connaissent pas, seuls les musiques changent :p le reste est identique.

(Mw3 a certaines musiques du 2 il me semble xD)
Signaler Citer
Anonymous
@Steve301187

On parle d'abord d'un Bad Compagny 3 ;)

Jviens de me souvenir =D ! Mw3 me fais penser à un autre jeu ! Killzone 3 ! ^^ J'avais étais très deçu aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
Bonsoir à toute la communauté.
Personnellement je n'ai eu MW3 que 20 petites heures entre les mains, je ne le reçois vraiment que vendredi, et il vrai que cela était assez décevant.
Attention amis gamer cela ne veut pas dire que le jeux mérite un 2.8/10, le jeux en vaut bien un 6 ou un 7. Mais ce qui le tue c'est son ORIGINALITÉ !

Prenez Batman, le 1er se passe dans un milieu assez très fermé, convaincant mais assez petit.
Dans le 2eme opus BOOM ! Tiens tu veux du Robin ou du Catwoman ? Tu veux une ville gigantesque ?! BOOM Voilà du travail concret qui évolue au gré de la technologie et de l'attente des gamers.

MW3, ok il est un petit meilleur que MW2 (perso c'est mon préféré), mais il manque quelque chose, on se croirait dans une salade entre des feuilles de MW2 et des lardons de Black Ops. Un peu dur à digérer.

Bref je n'irai pas déboursé 70euro, cherché bien il est à 40-50euro un peu partout.

++ :) ++
Signaler Citer
Anonymous
D'accord avec Hypnose. Quand une licence atteint une notoriété à un tel point que les gens achètent les yeux fermés tout nouvel opus, ça part en sucettes. Ca s'est déjà vu avec Final Fantasy XIII et Gran Turismo 5 pour ne citer qu'eux.
Signaler Citer