Actualité
Call of Duty logo vignette 23.10.2012.

Call of Duty: Modern Warfare 2 - La carte Favela fait son retour

par
Source: Eurogamer

Plus d'offense religieuse à signaler.

Un petit rappel des faits s'impose : il y a quelques semaines, Activision a dû retirer temporairement la carte Favela de Call of Duty: Modern Warfare 2 pour cause d'offense religieuse envers la communauté musulmane. En effet, des inscriptions en provenance du Coran se trouvaient dans une salle de bain avec des toilettes, alors qu'il est interdit d'évoquer le nom de Dieu dans un tel endroit (elles disaient "Allah est beau et Il aime la beauté").

Au final, tout est rentré dans l'ordre puisque la map a fait son retour sur PlayStation 3, via un patch de 17 Mo (les versions Xbox 360 et PC devraient suivre d'ici peu). Et sans surprise, Activision a tenu à s'excuser pour la gêne occasionnée :

Activision et nos équipes de développement sont vraiment très respectueuses envers les cultures et les croyances religieuses, et sensibles vis-à-vis des problèmes soulevés par les joueurs loyaux. Nous remercions les fans qui nous ont fait part du souci.

Voici en image ce que les modifications donnent :

Avant

Call of Duty Modern Warfare 2 Favela 1

Après

Call of Duty Modern Warfare 2 Favela 2

Commenter 17 commentaires

chronoss2
jolievre a écrit:sa y est il sont content les bicnic???toujours après se plaindrent ceux la avec leur religion!!!j'aurai été infinity...toujours se mettre a genoux pour eux sa devient grave!!!
tu vois la différence entre un ignorant et une personne ouverte d'esprit qui se permet d'être libre sans heurter les croyance ou la sensibilité des autres c'est exactement la différence entre ton post et celui d'IW.

Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui parle anglais et ouverte d'esprit, mais essaie quand même de lire cet article apparu il y a deux ans : http://www.msnbc.msn.com/id/38740099/ns ... dal-honor/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
skilla69
z'on pas autre chose a foutre que de nous faire chier jusqu'au jeux vidéo sérieux ?

Et apres sa te parle d'ouverture d'esprit allez encore une victoire !

Jah don't bless you....
Signaler Citer