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Call of Duty : 500 millions de dollars de primes pour Infinity Ward

par
Source: TheVerge

En huit épisodes tout de même.

Actuellement embarqué dans une affaire judiciaire avec d'anciens employés de chez Infinity Ward (dont les anciens patrons Jason West et Vince Zampella) pour une sombre histoire de primes impayées, Activision a pourtant versé près de 500 millions de dollars au studio depuis 2003.

Pour préparer sa défense au tribunal, Activision a donc fait un point sur les bonus que l'éditeur a octroyés à Infinity Ward, le développeur par qui l'aventure Call of Duty a commencé. Ils sont basés sur les profits générés par les épisodes nés d'Infinity Ward, mais aussi sur ceux des autres opus, qu'ils utilisent les technologies de la firme, la licence Call of Duty voire les deux.

Voilà comment se décomposent ces revenus d'Infinity Ward :

Pour information, Jason West et Vince Zampella réclament notamment des royalties pour les Call of Duty sortis après leur licenciement (en 2010).


Call-of-Duty-Modern-Warfare-3_02-09-2011_screenshot-4

Commenter 9 commentaires

LTP-KORP
ShiinOzuke a écrit:149 M pour le devellopement de Mw2, 59M pour Mw3...

On voit qu'il y'a eu beaucoup de travail d'un épisode a un autre dis donc.

Raccourci facile et compréhensible mais érroné.

J'explique.

Ce que la news ne précise pas c'est que les embrouilles entre les ex-patrons d'Infinity Ward et Activision ont commencé entre les sorties de MW2 et MW3. Vu qu'en plus la moitié des salariés d'Infinity Ward se sont fait la belle en suivant leurs anciens patrons, Activision a du sous-traiter à SledgeHammer une grosse partie du dev de MW3, voila qui explique en partie pourquoi Infinity Ward a reçu "si peu" pour MW3.
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Chris Ravenci
LTP-KORP a écrit:
ShiinOzuke a écrit:149 M pour le devellopement de Mw2, 59M pour Mw3...

On voit qu'il y'a eu beaucoup de travail d'un épisode a un autre dis donc.

Raccourci facile et compréhensible mais érroné.

J'explique.

Ce que la news ne précise pas c'est que les embrouilles entre les ex-patrons d'Infinity Ward et Activision ont commencé entre les sorties de MW2 et MW3. Vu qu'en plus la moitié des salariés d'Infinity Ward se sont fait la belle en suivant leurs anciens patrons, Activision a du sous-traiter à SledgeHammer une grosse partie du dev de MW3, voila qui explique en partie pourquoi Infinity Ward a reçu "si peu" pour MW3.


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Anonymous
Chris Ravenci a écrit:
LTP-KORP a écrit:
ShiinOzuke a écrit:149 M pour le devellopement de Mw2, 59M pour Mw3...

On voit qu'il y'a eu beaucoup de travail d'un épisode a un autre dis donc.

Raccourci facile et compréhensible mais érroné.

J'explique.

Ce que la news ne précise pas c'est que les embrouilles entre les ex-patrons d'Infinity Ward et Activision ont commencé entre les sorties de MW2 et MW3. Vu qu'en plus la moitié des salariés d'Infinity Ward se sont fait la belle en suivant leurs anciens patrons, Activision a du sous-traiter à SledgeHammer une grosse partie du dev de MW3, voila qui explique en partie pourquoi Infinity Ward a reçu "si peu" pour MW3.


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+2 xD
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bebendu62
pfff une vrai usine a fric .
Tous sa pour avoir les même graphisme tout du long, avec une histoire légèrement différente .
Des terroriste un groupe de solda pour les flinguer et puis basta .
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Miino
bebendu62 a écrit:pfff une vrai usine a fric .
Tous sa pour avoir les même graphisme tout du long, avec une histoire légèrement différente .
Des terroriste un groupe de solda pour les flinguer et puis basta .


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