Actualité
Call of Duty Ghosts 06 10 2013 screenshot Squads

Call of Duty: Ghosts - Infinity Ward recycle-t-il ses cinématiques ?

par
Source: satantribal

Quand une scène de Ghosts ressemble exactement à la fin de Modern Warfare 2...

Vous le savez sûrement déjà, mais Call of Duty: Ghosts est disponible depuis hier sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U. Si le dernier jeu d'Infinity Ward divise, certains sont quand même heureux de retrouver un mode multijoueur addictif et une campagne solo dynamique, tandis que d'autres crient au scandale et pointent du doigt le peu de nouveautés et le retard technique du jeu.

Ces derniers vont encore pouvoir ajouter une corde à leur arc, car il semblerait que le fameux développeur se soit amusé à recopier exactement une scène d'un de ses précédents jeux. Souvenez-vous, à la fin de Call of Duty: Modern Warfare 2, le Capitaine Price et Nikolaï portent John ''Soap'' MacTavish jusqu'à leur hélicoptère. Eh bien dans CoD: Ghosts, cette scène est reprise au cadre près dans la campagne solo !

Il est vrai que ce genre d'action est fréquente dans les films ou les jeux de guerre, ou la part belle est faite à l'héroïsme et à la camaraderie, mais un membre de YouTube, satantribal, s'est amusé à mettre côte à côte ces deux scènes, et il est évident qu'Infinity Ward s'est plus qu'inspiré de sa propre création pour réaliser ce plan.

Alors, simple référence, hasard ou recyclage ? Personne ne le saura.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Je ne défend en aucun cas le jeu, je ne le possède pas.

Celon moi c'est plus un référence pour rappeller des souvenirs au joueurs et non pas un simple recyclage, les devellopeurs sont pas si bête que ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
C'marrant que tu cites Titanfall Jaiden, les devs, Respawn Entertainment, c'est des anciens d'Infinity Ward :P
Eux, ils ont compris ce qu'il fallait faire ! Un bon MMO, plutôt un MMO avec un mode solo baclé. Oké, CoD est axé sur le online, mais quand on propose une campagne solo, on assume et on fait ça bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Justement c'est pour ça que je cite TitanFall ;) Je pense vraiment que vu la réputation du online de CoD et le catastrophique solo de toutes façon c'est le mieux pour cette série. Et chez Respawn ils l'ont bien compris même si ils ont fait un super boulot sur les solos de l'époque des 2 premier MW.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Etant fan du multi des Call Of Duty, il faut bien se rendre à l'évidence qu'ils se font attraper la main dans le sac sur ce coup là, ils ont certainement repris la performance capture faite pour MW2 ... Ils ont modifié certaines choses ensuite bien évidemment. Mais c'est un travail repris c'est certain.

Attention par contre, tout ceux qui croient qu'un jeux vidéo est codé de A à Z pour chaque opus, vous vous trompez ! Des bout de code sont repris et heureusement !
Signaler Citer
Anonymous
Jaiden a écrit:Je pense que ce genre de vidéo parle pour l'ensemble des jeux Call of Duty. Pourquoi encore y mettre un mode solo. Autant assumer et faire comme Titanfall.
c est juste et évidant ;) , justement peut être que tintanfall va en faire réfléchir plus d un , bon après faud bien les serveur qui suive , et se jeu et multi plate forme , donc pour le moment c 'est ainsi
Signaler Citer