Actualité
Call of Duty Ghosts 14 08 2013 head

Call of Duty: Ghosts - L'apparition tardive de femmes jouables expliquée

par
Source: Kotaku

Vous, les femmes...

Qu'on se le dise, l'apparition de femmes jouables dans le multijoueur de Call of Duty: Ghosts est peut-être la grande révolution du prochain million-seller d'Activision. En vérité, c'est une option qui existe depuis très longtemps dans d'autres titres orientés vers les sessions en ligne, mais la franchise star a mis du temps à s'y mettre. Forcément, il y a une raison à cela et si d'aucuns n'en croiront pas leurs yeux, Infinity Ward a quand même tenu à la partager.

Premièrement, pourquoi proposer aux joueurs la possibilité d'incarner un personnage féminin dans Call of Duty: Ghosts ? À question simple, réponse simple :

Nous souhaitons vraiment que les joueurs se sentent plus engagés et connectés avec ce qu'ils sont. Nous sentions que c'était quelque chose dont les joueurs plus occasionnels, qui représentent une part importante de notre communauté, seraient les plus bénéficiaires. Notre fanbase est énorme. Nous nous adressons à tellement de joueurs que nous voulions être le plus complet possible avec la personnalisation du personnage. C'est de là qu'est venue l'idée. Ensuite, pourquoi ne pas inclure des femmes ?

Deuxièmement, pourquoi avoir attendu si longtemps pour offrir ça aux fans ?

Beaucoup est dû au moteur. Le précédent ne pouvait pas gérer ça. La manière dont la mémoire fonctionnait n'aurait pas permis ça. Nous avons eu la chance de reconfigurer complétement le moteur, ce qui nous a donné l'opportunité de faire le changement nous permettant d'avoir la customisation de personnage. Ensuite, cela nous a donné la possibilité de faire des personnages féminins.

Troisièmement, quelles seront les différences entre les deux sexes, en terme de gameplay ? A priori, pas grand-chose...

Nous ne pouvons pas les faire plus petites. Elles doivent porter des équipements qui les font aussi grandes que les hommes. Nous devons être justes. Cela doit être juste d'un point de vue gameplay. Elles auront un look différent, mais elles recevront les balles aux mêmes endroits que les autres.

En bref, il s'agira davantage de skin différent, peut-être un peu plus attrayant. La date de sortie de Call of Duty: Ghosts est fixée au 5 novembre. 

Call-of-Duty-Ghosts_14-08-2013_head

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
elles recevront les balles aux mêmes endroits que les autres.

Au moins, tout le monde sera logé à la même enseigne. Reste à savoir si les aptitudes physiques des personnages varieront en fonction du sexe. À moins que ce soient des femmes « hommes » :roll:
Signaler Citer
[HG] TJ619
La vrai explication :

Bah avant on en avait rien a carré des nanas, mais vu que le sexisme c'ets mal vu on a décider d'en inclure pour passer pour une gentille boite de développement qui se soucis de la gente féminine
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est pour qu'il y est au moins une nouveautés dans le jeu quoi .. A force d'ajouter que des petits détails y avait plus rien pour ce vieux moteur à la ramasse. Alors que faire .. OH LES GARS j'ai THE idée quoi ! On va inclure des nenettes, tout les beauf vont se bouger le pantalon en plus de se faire du bien en étant en haut du classement ! :mrgreen: :roll:

quand au explication, je crois qu'elle sont au niveau d'Activision et de ses clients, on nous prend pour des cons et on ne s'en cache franchement pas/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
TJ619 a écrit:La vrai explication :

Bah avant on en avait rien a carré des nanas, mais vu que le sexisme c'ets mal vu on a décider d'en inclure pour passer pour une gentille boite de développement qui se soucis de la gente féminine


Entre autre, car il y aussi :

Avant les filles en avaient rien a foutre des jeux vidéo et encore plus des fps. Aujourd'hui c'est plus le cas, c'est devenue une vrai clientèle, alors on en prend soin.
Signaler Citer
stefunlive
Il y avait déjà des femmes dans Call of Duty avant.
Petits exemples, Black Ops 1er du nom une femme qui danse dès la première mission
Black ops 2 mode zombie, on peut contrôler une jeune femme.
Et encore je parie qu'il y en avait dans les Call of Duty d'avant Call of Duty 4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
bel57 a écrit:Reste à savoir si les aptitudes physiques des personnages varieront en fonction du sexe. À moins que ce soient des femmes « hommes » :roll:


Heu, ça veut rien dire hein, y'a un tas de femmes qui ont de meilleurs aptitudes physiques que les hommes :P

stefunlive a écrit:Black ops 2 mode zombie, on peut contrôler une jeune femme.


Ouais enfin c'était Sarah Michelle Gellar de Buffy, non ?
Mais ouais, y'avait des femmes.

Sinon l'excuse du moteur c'est juste une bonne blague...
Signaler Citer