Actualité
Call of Duty Ghosts 09 06 2013 screenshot 4

Call of Duty: Ghosts - Le milliard de dollars pépère

par
Source: Activision

Vendu ou distribué ?

En 24h à peine, Call of Duty: Ghosts est déjà milliardaire, sauf qu'il s'agit d'un milliard de dollars de produits envoyés aux différentes enseignes. Autrement dit, il s'agit bel et bien d'unités distribuées, et non pas vendues (chiffre d'affaires en volume). De fait, il est difficile d'affirmer que Call of Duty: Ghosts a battu GTA V, le recordman de l'année 2013 avec 800 millions de dollars engrangés en 24h (1 milliard en 3 jours).

C'est d'autant plus vrai que ce milliard comprend forcément les versions PlayStation 4, d'ores et déjà disponibles dans certaines enseignes (et qui n'ont pas toutes trouvé preneurs, cela va de soi). Dans tous les cas, nul doute que Call of Duty: Ghosts a réalisé une belle performance, en explosant notamment celle de son prédécesseur, Call of Duty: Black Ops II. A-t-il dominé GTA V, qui bénéficie de moins de plateformes que lui (seulement deux pour le titre de Rockstar, contre cinq pour le FPS, en comptant la PlayStation 4) ? Nous le saurons dans les jours qui viennent. En attendant, Activision se réjouit déjà du succès de son dernier blockbuster :

Call of Duty est la plus grande franchise de cette génération, et de loin. Plus de gens ont joué à Call of Duty cette année, avec 4 milliards d'heures de gameplay. Ces douze derniers mois, Call of Duty: Black Ops II, y compris ses contenus numériques, a généré plus de revenus que tous les autres jeux. Même si c'est encore trop tôt pour quantifier Call of Duty: Ghosts, il a été lancé à un moment où la franchise n'a jamais été aussi populaire.

La guerre ne fait que commencer...

call of duty ghosts carte multijoueur Chasm

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Quand je vois comment ils s'en ventent et comment ils disent que le jeu est le meilleure de l'année et j'en passe, ça me met hors de moi.. J'espère qu'il n'égalera jamais GTA V, ça leur apprendra. En tout cas, ils ont déjà 50 boules en moins dans leur porte feuille, les miens :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
C'est la plus grande franchise de l'année...

Il peut dire merci aux nombreux fans. Heureusement qu'il ne parle pas d'innovations et du soi-disant nouveau moteur graphique (PUB TV) qui n'est autre qu'une légère amélioration du même moteur qui a plus de 5 ans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce que je sais c'est que sur console, ça cartonne, sur steam (et donc PC) apparemment ça s'écroule totalement. Suffit d'aller faire un tour sur steamgraph.net ;)

Les voir encore se la péter m'exaspère au plus au point. C'est vraiment de la lobotomie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Strange-Shadow
Pompe à fric, pompe à fric...
Comment espérer du renouveau intéressant avec une sortie tous les ans et toujours plus de ventes...Merci Activision d'avoir imposé ce mode de fonctionnement et de ruiner l'avenir du Jeux Vidéo, à défaut de vous en mettre plein les fouilles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je pense qu'on peut affirmer que leurs "fouilles" (en or) vont très bien :

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-profits-call-of-duty-partent-aux-bermudes-562440.html

En fait le "nouvel art" qu'est le "jeu vidéo" va prendre exactement le même chemin que le septième art (cinéma) avec la décadence d'Hollywood (confirmé par ceux-là même qui ont créé ce modèle) : des blockbusters et des "remake" tous les ans, sans aucune prise de risque, ni renouveau.

Un avenir radieux en perspective. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sans oublier le recyclage de cinématique !
S'il rapport 1 milliard de bénéf c'est sans doute due a tous le non renouvellement inclue dans le jeu !
Car s'il avait investi dans un nouveau moteur graphique y aurai pas 1 milliard de bénéfice !


LordGuard a écrit:C'est la plus grande franchise de l'année...

Il peut dire merci aux nombreux fans. Heureusement qu'il ne parle pas d'innovations et du soi-disant nouveau moteur graphique (PUB TV) qui n'est autre qu'une légère amélioration du même moteur qui a plus de 5 ans.
Signaler Citer