Actualité
Call of duty ghosts bande annonce espace

Call of Duty: Ghosts - "Nous ne pouvons pas changer" dixit Infinity Ward

par
Source: OXM

"Comme le foot".

Dans un long entretien accordé à OXM, Mark Rubin de chez Infinity Ward a comparé la franchise Call of Duty à un sport comme le football. En d'autres termes, il estime qu'il est impossible de changer fondamentalement le gameplay et que les développeurs ne peuvent pas révolutionner la recette. Au mieux, ils peuvent revoir les effectifs et injecter quelques nouveautés, mais dans le fond, Call of restera toujours Caff of...

C'est d'autant plus vrai que Call of Duty est victime de son succès. Imaginez un nouvel opus en TPS. S'écoulera-t-il par millions ? Peut-être. Se vendra-t-il autant que les autres ? Non. Ajoutez à cela l'ancrage de plus en plus marqué dans l'e-sport (un gros tournoi bien doté cette année, un partenariat avec la Major League Gaming pour Call of Duty: Ghosts) et vous obtiendrez des studios ayant parfois les mains liées.

Il est vrai que dans le football, s'ils décidaient de faire des équipes de sept et d'autoriser les mains, je ne pense pas que les gens regarderaient les matchs. Nous ne pouvons donc pas changer les règles principales, et elles sont assez simples. Vous êtes un joueur, c'est un FPS, vous avez une arme à la main et vous devez tuer les autres. 

Voilà pour le concept figé. Le reste ? 

Nous ne pouvons appuyer sur ce qui est autour, ce sont les choses comme la personnalisation du personnage, l'amélioration des mouvements au sein des environnements, faire que l'univers est plus intéressant, l'ajout de modes, l'ajout de cartes plus dynamiques. Il y a toujours des choses à faire. À chaque fois que nous lançons un jeu - et ce n'est pas valable uniquement pour Call of, mais aussi pour les autres développeurs - il y a toujours des fonctionnalités à ajouter. Je pense que nous serons toujours capables d'ajouter de nouvelles choses. Cela revient à dire que nous souhaitons lancer un jeu meilleur que le précédent.

call of duty ghosts carte multijoueur Chasm

Commenter 15 commentaires

waren_0
"Il est vrai que dans le football, s'ils décidaient de faire des équipes de sept et d'autoriser les mains, je ne pense pas que les gens regarderaient les matchs"

C'est quoi le rapport avec le gameplay? xD C'est pas le nombre de joueurs ou quoi qui fait le gameplay.. N'importe quoi sérieux, amusez-vous bien avec votre futur jeux Cod 4.11

Vite la sortie du jeux, j'aimerais tant qu'ils se vendent moins que les précédents! Mais bon avec les consoles next gen ça risque pas, malheureusement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Nan mais ils sont bêtes ou quoi ? Les gens ne veulent pas que le gameplay changent, ils veulent qu'ils arrêtent de vendre un DLC 70€ tous les ans, car ok y'a toujour des nouveautés ect à faire, alors dans ce cas faites les bordel, et qu'elles ne soient pas réparties sur 4 voir 5 jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
biss61
Et encore une politique sur call of ...

C'est bon les gars faudrais stoper de comparé call of à battlefield ce sont deux jeux radicalement différent comprend pas les débats, j'aime le style de call of et aussi celui de battlefield et oui c'est possible quand on est dans l'optique que se sont deux jeux et non 1 seul ;)

Battlefield est très bien comme il est call of aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ah ouais ils peuvent rien faire, un open world pour le solo et pour le mode en ligne un MMO dans l'open world. Rien que ça ça changera beaucoup de chose, COD c'est du run bête et méchant de couloirs ultra scripté. La vérité c'est qu'ils ont remarqués que sans ce casser le c** ils font des ventes qui dépassent des records alors pourquoi investir pour du changement alors qu'il y aura toujours des cons pour l'acheter en investissant le strict minimum dans de vulgaire update, si ils disaient ça ça sonnerai plus vrai déjà. Croyez moi que si ils avaient des ventes en bernes ils trouveraient de nouveaux concepts pour vraiment innover leur licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
LordGuard a écrit:On ne change pas ce qui se vend très bien...

Faux regarde le prochain MGS, le parallèle montre clairement la différence entre des dev passionnés qui s'investissent pour faire évoluer un concept ou tout revoir de A à Z, et des vieilles raclures qui pensent leur jeu que pour le profit et la rentabilité, ils n'ont aucunes passions pour ce qu'ils font et n'ont aucun respect pour leurs joueurs leur but c'est d'investir le moins possible pour faire un max de profit derrière et si pour ça ils doivent pourrir leur jeu ou tout revoir à la baisse ce qui revient à peu de chose au même résultat et bien ils ne se gêneront pas.

Alors leurs beaux discours qu'ils se les foutent ou je pense quant on voit des mécréants comme ça tirer le jeu vidéo vers le bas et flinguer le milieu juste pour leur petit profit et leurs marges ça me tue, et justement c'est loin d'être les seuls.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Sans pour autant tout changer , déjà il pourrais faire un sacré effort sur le moteur physique du jeu Et le rentre moins assisté , moins tout public ...

Les premier MW étaient plus difficile d'accès . La c'est devenu du 100% arcade ou c'est plus de savoir visé qui compte mais d'avoir des réflexe de speedy gonzales .

J'ai vu dans le gameplay des vidéos qu'il y avais la possibilité de se penché et bien c''est déjà une bonne chose , au moins on ne sera pas obligé de se mettre a découvert comme des gros cons en pleins milieu d'un chemin ou d'une porte du genre tiré moi dessus je suis la .

J'espère réellement que le jeu va être moins arcade et assisté . Un peu comme BF .
Signaler Citer