Actualité
Call of Duty Ghosts 06 10 2013 screenshot Squads

Call of Duty: Ghosts - La supériorité de la version PS4 par rapport à la version Xbox One confirmée

par
Source: Twitter

La version Xbox One est inférieure à la version PS4, Activision le confirme.

La rumeur enflait sur le Net depuis quelque temps et Activision vient de confirmer la nouvelle, qui pourrait faire mal aux fans de Microsoft.

Mark Rubin, le producteur de Call of Duty: Ghosts, vient de confirmer via Twitter que la version Xbox One sera bien inférieure à la version PS4 en termes de résolution. La Xbox One fera tourner le jeu en 720p, upscalé ensuite en 1080p (l'image est étirée, donc moins nette) tandis que la version PS4 s'affichera bien en 1080p natif, les graphismes devraient donc être plus précis et forcément moins aliasés sur la console de Sony.

Nous voulons confirmer que pour la Xbox One, nous aurons du 1080p upscalé depuis du 720p. Et nous sommes en 1080p natif sur PS4. Nous avons optimisé chaque version pour viser 60 images par seconde et le jeu est super sur les deux.

La véritable question est : la Xbox One est-elle tant inférieure à sa concurrente en termes de performance pour que l'équipe de développement de Call of Duty n'ait pu mettre une résolution 1080p native ? Une rumeur similaire tournait sur la Toile au sujet de Battlefield 4, à suivre donc ...

Call-of-Duty-Ghosts_06-10-2013_screenshot-Squads

Commenter 54 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kazede
Ça m'a tellement fait sourire que je l'ai newsé moi même en news des membres.

J'attends les "oui mais la puce d'upscale de la Xbox One donne un meilleur rendu que le 1080p natif de la PS4". Et les insultes pour GGen aussi. Ça va être beau.

Edit : Et les "Oui mais il y a le cloud" Copyright Joker ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
c'est clair, pas beaucoup de jeux en 1080 natif sur la X1 (même ryse)

d'aucuns disent que M$ a mis pas mal d'argent dans kinect et consort.
et que du coup, pour 100€ de moins, tu as une meilleure console plus puissante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Cette news va faire terriblement mal, 5 pages de commentaires demain soir !

*s'installe devant son écran* :mrgreen:

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète c'est que si même l'équipe de COD a dû faire ça, qu'est ce que ça va donner avec les titres ultra-poussés ?

PS pour le first : N'oublie pas le "oui mais y'a le cloud" :mrgreen: :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
netcyril
On le sait que la PS4 est plus puissante, y'a pas photo (sans troller ni rien).

En étant un peu HS, le concurrent, qui n'est autre que Battlefield 4 a juste été un peu baclé pour qu'il sorte absolument avec les consoles next-gen.
On va dire que c'est un jeu calé entre la next-gen et le current-gen (souvent le pas le plus difficile à franchir, après les jeux sont biens mieux et bien plus beaux, laissons le temps aux grosses entreprises de nous rouler avec de la pseudo "next-gen").

D'ailleurs les jeux qui promettaient vraiment de la next-gen ont été repoussé (Watch Dogs, The Crew, DriveClub, ...). Mais Killzone ravira les joueurs PS4 et Ryse les joueurs Xbox, j'en suis convaincu ;)

Pour COD Ghost, rien de surprenant. Si le jeu ne sera pas une claque graphique, je pense qu'il sera bien mieux que les anciens cod en terme de réalisation et qu'il y a plus de choses à gérer à l'écran. Et puis activision n'est pas connu pour faire du vrai 720p et du vrai 1080p, donc attendons de voir.

Sachez qu'on passe tout de même de 576p sur consoles current-gen upscale en 720p (= dégueulasse) a du 720p upscale en 1080p voir du 1080p natif (enfin si on se fie à ce qu'Activision dit). Donc la différence sera flagrante. Et puis c'est bien connu, on ne joue pas un COD pour ses graphismes, mais pour s'éclater sur le multi ;)

Et une dernière chose : osef de la guerre des consoles, y'a que les exclus CONSOLES (pas du style exclu Microsoft (Console Xbox + PC) genre titanfall qui sera baclé également) qui montrent vraiment les tripes d'une console (TLOU, Uncharted, ...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
TJ619 a écrit:Quand on voit les commantaires des news de Cod Et ce genre de chose a la PGW
https://www.youtube.com/watch?v=4z11i9RZn_0

On ne peut que demander la mort de cette communauté :lol:



Déjà vu cette vidéo, en effet ce genre de personne régresse dans l'évolution.

Pour en revenir à la News d'un côté que la Xbox One galère à faire du 60 Fps sur un Call Of Duty et du 1080p Natif, c'est un peu .... D'un autre quand on voit les specs PC minimal on se dit que c'est optimisé avec les pieds, mais bon la PS4 s'en tire mieux donc je comprends pas, Microsoft nous dis tout vas bien dans le meilleur des mondes et les résultat sont là, c'est moins bien qu'annoncé, le même rendu sur les deux machines qu'ils disaient ... mon oeil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Cela ne me dérange pas même si nous ne pouvons savoir le pourquoi du comment...
Est-ce le SDK ou les perfs de la console ?
Ils travailleront un peu plus dessus pour optimiser tout ceci...
Mon enfant sera ravi d'y jouer et je vais m'éclater sur le multi de BF4 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
LordGuard a écrit:...Est-ce le SDK ou les perfs de la console ?...

Je pense un peu des deux, quant vous aurez un SDK un peu mieux maîtrisé il y aura du mieux mais je pense qu'il y aura toujours un écart.

Enfin c'est pas un jeu super exigeant en plus, un COD toujours critiqué pour le peu d'innovation graphique avec un moteur graphique qui date de l'age de pierre et quelques update dessus de temps à autre j'exagère à peine. De plus on a vu les trailer et vidéos in-game de Ghost justement c'est pas folichon et vivement critiqué déjà pour de la Next Gen. Donc la X1 patauge déjà sur des titres de ce calibre en début de Gen qu'avec ce que ça va être plus tard. Rajoutons que Ghost est décrié aussi comme un jeu couloir ultra scripté, ce qui ne demande pas non plus des miracles à gérer techniquement.

On va me dire la guguerre des consoles, patati-patata, pas bien, puéril... Mais bon la c'est THE sujet du moment après BF4 qui confirme le même genre d'écart et c'est normal d'en parler, et je parle aussi à certains Admin, faut pas faire de news si vous voulez qu'ont les commente. Je sais c'est un peu débile de dire ça, mais je sais qu'on va voir des commentaires du genre dans les pages qui suivent.

D'ailleurs je vais prendre les devant et répondre à l'avance, oui il n'y a pas que le graphisme je suis bien d'accord la dessus d'ailleurs j'achèterai une WiiU avant la PS4 et je me suis récemment régalé sur Deus Ex qui a sacrement vieilli graphiquement comme le dit votre récent test de la version Director Cut, et je signalerai aussi que je n'achète pas la PS4 pour cette raison à la rigueur c'est un bonus non négligeable. Bon bref pour en revenir au sujet c'est normal de critiquer surtout quant on voit la com de MS autour de ça, qui dit et répète à tue-tête que l'écart des hardware des consoles Next Gen ne changera rien dans les faits, cela a été dit à mainte reprise et bien dit explicitement. Il a même été explicitement dit au cours d'une conférence que la Xbox One était plus puissante que la PS4, et patati et patata... à un moment donné faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons. Tous ce que je dis est source"able" la flemme de chercher la mais ça serai marrant de les mettre cote à cote de cette News pour le parallèle.

Je bloque aussi qu'une console moins puissante et que ça se voit dans faits soit plus chère de 100 euro Kinect ou pas, pour moi c'est un foutage de gueule monumental.
Signaler Citer