Actualité Xbox 360
Call of Duty Black Ops head 2

Call of Duty: Black Ops - Le jeu qui valait un milliard

par
Source: CVG

Call of Duty: Black Ops bat décidément tous les records que ce soit pour les ventes et le multijoueur.

Sorti en novembre, Call of Duty: Black Ops a battu les records jusqu'alors détenus par Modern Warfare 2.

call-of-duty-black-ops-montage

Le titre d'Activision a en effet cumulé en 2 mois un milliard de dollars selon des sources internes. Rien que les premiers jours de son lancement, Call of Duty: Black Ops a ramassé plus de 650 millions de dollars à travers le monde. Modern Warfare 2 n'avait récolté "que" 550 millions de billets verts.

Cette somme astronomique devrait encore être amplifiée avec l'arrivée en février 2011 du premier contenu téléchargeable, nommé First Strike, pour 15€ soit 1200microsoftpointssucces. De plus, les fraggers ont passé plus de 600 millions d'heures sur le multijoueur.

Le PDG de l'éditeur américain compare même ce succès phénoménal à celui du film Avatar, de James Cameron. Il déclare que dans le domaine du divertissement, ces deux franchises sont les seules à avoir amassé 1 milliard de dollars si rapidement. 

theme-black-ops Bibliothèques de média

En outre, il ajoute que cette réussite a été possible uniquement grâce aux millions de fans qui ont su former une véritable communauté. De plus, le talent de ses studios (Treyarch, Infinity Ward et Sledgehemmer Games) a largement contribué à la renommée du titre.

Call of Duty: Black Ops est sorti le 9 novembre 2010 sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, Wii et DS.

Commenter 13 commentaires

Geniks
Moi je pense que c'est ceux qui avaient pas acheter MW2 qui ce sont dit bha à la place j'achète le dernier et que c'est grâce à cet effet que il ce soit vendu autant.

Merci donc à InfinityWard donc vu que les fans savent pas qu'à la base c'est T.A I.W T.A I.W etc...
Ce jeu est purement de la daube... ça vient foutre quoi un truc de zombie dans un jeu de guerre ? LOL

Ce sujet va troller :)
Signaler Citer
Anonymous
Toute façon, un Call Of Duty reste un Call Of Duty.. Rien de nouveau si ce n'est l'histoire. Ils se répètent tous ça en deviens lassant.
Tant qu'il innoverons pas, je n’achèterais pas de Call Of.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Steve301187 a écrit:En achetant un exemplaire de ce jeu, vous soutenez publiquement la politique d'Activision. J'ai peur pour l'avenir...

Sans doute... mais au final je suis plutôt satisfait de ce Call of Duty et plus particulièrement de son solo qui s'avére vraiment trés bon ! Seul déception dans Black Ops s'est incontestablement son online...

Un jeu qui reste au final amusant et fun ! Et c'est le principal.
Signaler Citer