Actualité
Call of Duty Black Ops III 04 08 2015 screenshot multijoueur 7

MAJ - Call of Duty: Black Ops III - Le jeu devient une exclusivité PlayStation... au Japon

par
Source: SCE

Coup dur pour les joueurs Xbox et PC, Sony Computer Entertainment prend le pouvoir...

Contrairement à ce que beaucoup de joueurs occidentaux pensent, les Japonais raffolent de plus en plus des FPS et, plus particulièrement, de la licence Call of Duty. Et pour cause, chaque année Square Enix (l’éditeur dans l'Archipel) envoie le paquet en communication en diffusant différentes publicités gigantesques dans les quartiers populaires. Les aficionados de la franchise, eux, se rendent dans les boutiques pour capturer le plus vite possible leur petit exemplaire chaque année sur leur plateforme de prédilection.

Coup dur pour les possesseurs d'une machine Xbox ou d'un PC au pays du Soleil-Levant, Call of Duty: Black Ops III sortira exclusivement sur PlayStation 4 et PS3. La raison ? Cette fois-ci, c'est Sony Computer Entertainment qui propagera le jeu sur le territoire ; oui, le constructeur japonais a sorti le chéquier pour obtenir cette exclusivité. Après Destiny, Batman: The Arkham Knight ou encore Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, c'est au tour de Call of Duty: Black Ops III de s'imposer uniquement sur PlayStation...

Le jeu paraîtra dans les rayons nippons le 6 novembre prochain, idem qu'en Occident. De notre côté, pas d’inquiétude, Call of Duty: Black Ops III sera bel et bien disponible sur nos belles Xbox, PlayStation et sur PC.

Mise à jour : Microsoft communique tardivement et passera par Activision pour propager le titre dans l'Archipel. Un ouf de soulagement se fait ressentir pour les possesseurs d'une Xbox One (uniquement).

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TeknoRider
tu m'étonnes que la X1 se vende pas ... d'un coté sony rafle la mise et de l'autre microsoft s'en bat les c*illes du marché jap ( suffit de voir l'annulation de GoW Ultimate la bas ... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
cernnunos a écrit:"le constructeur japonais a sorti le chéquier pour obtenir cette exclusivité"
ça a pas du couter bien cher :)

Vue qu'ils'occupe de l'edition du jeux et de la publicité au japon il on du sortir un bon gros chéque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Microsoft n'a jamais vraiment bien vendu de console au japon donc quelque part c'est normal tous sa, tu va pas la ou on veut pas de toi !

Même si c'est dommage de renoncer au peu de joueurs Xboxien Jap.

Pour CoD bah même si celui-ci me semble plus intéressant/mieux que les autres CoD (merci la campagne coop 1-4j dans mon cas), sa reste un CoD et je reste un non-fan de la série.
Et si y a pas cod au japon y a d'autres jeux au moins aussi bien si ce n'est plus intéressant sur Xbox One !
Signaler Citer