Actualité
Call of Duty Black Ops III head

Call of Duty: Black Ops III - 550 millions en un week-end

par
Source: VG247

Chaque année, c'est la même rengaine. La force de l'habitude.

Activision peut (encore) sabrer le champagne. Car Call of Duty: Black Ops III a fait marcher la planche à billets en engrangeant 550 millions de dollars lors de son premier week-end de commercialisation. Le FPS, développé par Treyarch, est disponible depuis le 6 novembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC et il s'agit bien évidemment du meilleur divertissement de l'année pour le moment.

Call of Duty Black Ops III artwork

Activision précise que ce chiffre d'affaires correspond bien à des exemplaires vendus (et non distribués aux enseignes). À savoir aussi que les recettes ont doublé sur les plateformes de téléchargement par rapport à Call of Duty: Advanced Warfare, sorti en novembre 2014, et que les joueurs ont dépassé les 75 millions d'heures de jeu combinées dans les modes multijoueur.

La version PlayStation 4 est, sans surprise, la plus plébiscitée, aussi bien en termes de ventes que de streaming sur Twitch. Aucun nouveau titre n'a fait mieux que lui en 2015 sur les premiers jours au niveau des vues. Un véritable Bulldozer.

TEST - Call of Duty: Black Ops III - Ne résistez pas à l'appel du mastodonte

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
J'espère que les joueurs old gen n'ont pas été trop nombreux à acheter ce foutage de gueule que sont les version PS3 et Xbox 360. Je pensais que sans le mode campagne, ça couterait moins cher et bien nom, c'est vendu plein prix...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je l'ai testé sur PS4 aujourd'hui. Il ressemble vachement à BO2, que ce soit graphiquement que gaymeplayment (j'invente des mots j'en ai rien à foutre). Mais ce n'était pas pour me déplaire, j'suis un gros fan de BO1 et BO2. :)

En tout cas il m'a directement plu, contrairement à Advanced Warfare sur lequel j'ai fait 3 parties avant de lâcher l'affaire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oxitric
Je les acheté hier car en attendant SW je me faisait un peu chier et honnêtement je prend beaucoup de plaisir dessus, le seul problème c'est le lag, par moment tu ouvre le tableau tellement tu lag et tu vois toutes les barres de tout les joueurs faire la même et ca c'est relou sur un COD surtout quand ta 16 mega et quelque "réelle"
Signaler Citer
Reppa
Donc 550 000 000 / 69 euros (abusons) ca donne quand fait en arrondissant, 8 millions de jeux vendus on connait le pourcentage de démat la dedans ?

d'ailleurs poussons le calcul pour rire : Si on sait que c'est que du bluray et que cela prends 1 sec de presser le disque et fabriquer boite plus jaquette par 3 machines, celà donne 250 000 jeux par jours, ils faut donc un mois non stop pour fabriquer les jeux !

Et la vu les quantités je dis bravo faire autant en si peu de temps respect, on comprends mieux pourquoi les version livrée on des patchs day one, entre l'envoi de la version à presser et la vente, les dev ont bossé deja 2 mois de plus et, la je me dit sont chaud les gars qui doivent gérer le truc et sortir un jeu qui tourne mais buggé le plus vite possible au pressage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Pour l'instant je me contente de regarder des vidéos en attendant de trouver des billets par terre mais c'est clair que ça se rapproche de bo2 et perso j'ai boycotté les autres call of tellement ils étaient nul
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Apres la bêta et quelque vidéo de la campagne je retiens une chose j'aime pas ce CoD.

Je trouve que comme les autres CoD, c'est une coquille vide "sans âmes" et qu'il compense par de la sur enchère visuel/d'explosion... trop mécanique il menque aussi d'un petit je ne sais quoi...
Et durent la bêta a aucun moment j'ai eu du plaisir a me dire sa bouge vite, les mouvements du perso sont réactif il se traine pas comme un veau...

Conclusion Je reste sur Halo 5 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
silver65
Qu'ils achetent des serveur pour ce jeux avec leurs 550 Millions de dollars ahah.
Toujours la meme mer.. sur les call of,serveur en cartons,je parle meme pas de la beta!
Les joueurs ce plaignent mais ils y jouent quand meme :lol:
A quand des serveur dedié serieux ?!
Deja qu'ont payent un abo pour le PSN+ sur PS4...
Ils ont l'exclue mais pas de serveur dedié pour faire la difference,dommage..
Signaler Citer