Actualité
black ops II vignette

Call of Duty: Black Ops II - La chute des ventes est mondiale

par
Source: VGChartz

Qui a accroché un boulet aux pieds du Sgt. Woods ?

Nous vous indiquions hier qu'au Royaume-Uni les ventes de Call of Duty: Black Ops II étaient en net recul par rapport à l'an dernier et à la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 3. La tendance semble se confirmer mondialement aujourd'hui, puisque les chiffres mondiaux des ventes de la première semaine après la sortie du FPS commencent à être publiés.

C'est donc le site VGChartz qui nous confirme le déclin d'environ deux millions le nombre de copies écoulées de l'opus 2013 par rapport à 2012, mais malgré tout, le score obtenu par CoD: Black Ops II est supérieur au premier épisode sorti il y a deux ans. Cela montre aussi que les fans de la série ont une préférence pour les opus développés par Infinity Ward et leur contexte contemporain, plutôt que pour les flashbacks et sauts temporels des épisodes de Treyarch.

N'en déplaise aux détracteurs de la série, en une semaine il s'est tout de même écoulé 11,22 millions de Call of Duty: Black Ops II, ce qui est un chiffre plus qu'honorable qui ferait rêver la plupart des éditeurs. De plus, la sortie de la version Wii U d'ici quelques jours devrait venir combler le manque à gagner pour finalement rattraper, voire égaler, le record de l'an passé.

Comparaison entre les ventes de Call of Duty: Modern Warfare 3 et Black Ops II sur leur première semaine de commercialisation :

Call of Duty Black Ops II Modern Warfare 3
Xbox 360 6 210 000 7 500 000
PS3 4 610 000 5 380 000
PC 401 000 477 971
TOTAL 11 220 000 13 360 000

Balck ops II ventes

Commenter 18 commentaires

mamoul
Personne ne prend en compte un autre paramètre pourtant évident : la crise économique mondiale ? Quand il faut réduire ses dépenses, tu commences par les loisirs et les jeux vidéos en font partie, encore plus quand il s'agit d'une saga qui publie au moins un jeu par an.
Signaler Citer
MICHAEL231184
Faut dire aussi que leurs serveurs sont pourri même depuis la mise à jour c'est toujours le carnage.

Ejecter en pleine partie.
latence quand ont tire sur un ennemi.
le groupe n'est plus actif.

Et j'en passe.

Donc pour moi le jeu dans l'ensemble est tres bien mais vu les soucis cela ne risque pas d'augmenter les ventes si les problèmes ne sont pas résolu.
Signaler Citer
WaRGeN
+1

Ils ont vraiment un souci avec les serveurs car les connexions en multi sont vraiment instables et c'est vraiment dommage car le jeu en lui même est vraiment réussi.

Perso en ligne ou j'ai une seconde d'avance sur l'adversaire ou c'est lui qui me met 3 balles avant même qu'il apparaisse à l'écran donc bon et est-ce qu'une MAJ pourra corriger ça, j'en suis pas convaincu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
lol quand même les ventes sur PC.
mamoul a écrit:Personne ne prend en compte un autre paramètre pourtant évident : la crise économique mondiale ? Quand il faut réduire ses dépenses, tu commences par les loisirs et les jeux vidéos en font partie, encore plus quand il s'agit d'une saga qui publie au moins un jeu par an.

La crise elle est là depuis 2008 et c'est pas une question de réduire les dépenses. Pour cette crise, soit ça t'affecte aucunement, soit tu te ramasses à la rue, alors la crise économique pour expliquer la baisse des vente de CoD, c'est totalement hors sujet. La série est à chier et les gens commencent à s'en rendre compte, la voilà l'explication.
Signaler Citer
mamoul
Je ne dis pas que la baisse est du uniquement à la crise évidemment mais elle a forcement une influence plus ou moins importante.

Mais bon il faut travailler, payer ses propres factures et ses impôts pour comprendre.
Signaler Citer
Anonymous
salutations

et combien de copies ont ete telecharger?????
et puis il y a les fils a papa maman qui sont renter dans la vie active aussi et qui se retrouve dans la merde car maman ou papa peuvent plus paier leurs jeux dlc etc...

et puis quel est le titre du prochain opus???:!!!!!!!! MDR

il faut arreter de prendre les gens pour des vache a lait c tout

ciao
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
ça prends pas en compte les ventes digitales me semble...Mais bon, je doute que y'ai lieu de s'alarmer, le jeu s'est quand même vendu à des millions et ce en peu de temps. C'est bien plus que les 3/4 des jeux de cette génération...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Comme le dit si bien Laïla:

La crise est là et ce n'est pas elle qui influe sur la vente de Black Ops 2.
Il ne faut pas écouter les journaux à sensations qui rabâchent et amplifient encore et toujours les mêmes choses chaques années.
Ils vont bientôt parler du froid et de la neige. Si si :lol:

Les clients sont blasés d'acheter chaque année la même chose.
Ce ne sont pas des armes, des tenues différentes et un lifting des maps qui arrangeront cela.

Et puis, Kysshin a raison:

Le nombre d'exemplaires écoulés en si peu de temps laisse rêveur bon nombre de développeurs.

Laïla et Nujiksis
En effet, les ventes sur PC :lol:
J'adorais jouer sur PC mais l'évolution des composants et la gourmandise des jeux font qu'un jour ou l'autre on dit STOP comme CoD :lol:
Vive la Xbox de Cro$oft :lol:
Signaler Citer