Actualité
Call of Duty Black Ops 4 key art

Call of Duty: Black Ops 4 - Un démarrage record pour Activision

par
Source: Activision

Oui, les joueurs attendaient avec impatience le nouvel opus de la série Call of Duty, et ils ont été au rendez-vous.

Call of Duty: Black Ops 4 est sorti la semaine dernière sur ordinateurs et consoles de salon, et c'est déjà un énorme succès pour Activision. Dans un communiqué, l'éditeur indique en effet que ce nouvel opus développé par Treyarch a battu le record du plus grand nombre de ventes en téléchargement le jour de sa sortie. Un record qui était alors détenu par... Call of Duty: WWII, sorti l'année dernière.

Call of Duty Black Ops 4 key art

Ce n'est pas si étonnant, une étude de Nielsen avait dévoilé que Call of Duty: Black Ops 4 est le jeu le plus attendu en cette fin d'année 2018, et il devient ainsi le titre le plus vendu le jour de sa sortie sur le PlayStation Store (d'après Sony), le Microsoft Store (d'après Activision) et Battle.net. Cette nouvelle plateforme n'a pas découragé les fans, Black Ops 4 a en effet réalisé le double des ventes numériques par rapport à WWII sur PC. Bien évidemment, de manière générale, il y avait plus de joueurs sur les serveurs par rapport à l'opus de l'an dernier.

« Black Ops 4 est un jeu incroyable, et l'accueil que lui a réservé la communauté est extraordinaire. Nous avons battu de nombreux records de ventes numériques au premier jour et le nombre de personnes qui se sont connectées en ligne le jour de sortie augmente d'année en année », a déclaré Rob Kostich, EVP et GM de Call of Duty . « Mais le plus important reste que la communauté prenne autant de plaisir avec les différents modes multijoueurs, le Zombies et Blackout. Nous sommes extrêmement reconnaissants face à cette confiance et ce soutien de la communauté. Ce n'est que le début, et cela présage d'une aventure incroyable avec Black Ops 4. »

Pour rappel, Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis le 12 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
2 Petites questions.

- Les ventes en demat du call of de l'année dernière s’élève a combien et sur quelle plateforme ?

De plus, je croyais que les ventes en démâte étaient difficiles à estimer étant donné que les firmes ne communiquaient pas sur ces ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Ils communiquent uniquement pour les ventes démat? Tiens donc. Battre un record de démat, n'ai pas vraiment un record pour Cod puisque c'est surtout pour l'accès a la bêta que les personnes l'ont précommandé. J'attend de voir le nombre de vente générale, je suis curieux. Il a sans doute marché (ça reste Cod) mais à mon avis personnel, il n'a pas fait un carton.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le publique de CoD est devenu le même que les consommateurs de produits qui se périment très vite comme Fortnite, PUBG, et on retrouve aussi ceux qui ont le Battle.NET vu que sur PC c'est par là qu'il passe. Pas étonnant que les ventes soient exclusivement numérique et je pense très sincèrement que les chiffres sont exceptionnel. WoW ou Diablo sont full démat' et atteintes des records. Si CoD est capable de battre ce même record, alors on parle de très très gros chiffres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
chaque année c'est toujours un record, le jeu n'a aucune évolution majeure mais c'est des gros chiffres annoncés à leurs sorties . m'enfin si les joueurs y trouvent plaisir à jouer ( ce qui m'étonne ) tant mieux pour eux alors .
Signaler Citer