Actualité
Call of Duty Advanced Warfare 05 05 2014 screenshot 6

Call of Duty: Advanced Warfare - Deux ans et demi pour écrire le scénario de la campagne

par

Espérons que la qualité s'en ressente.

Nouvelle déclinaison de la saga d'ActivisionCall of Duty: Advanced Warfare a été pensé comme une véritable nouvelle licence, forçant Sledgehammer Games à s'investir véritablement dans le développement du projet. Ainsi, il a déjà été dit que trois ans de processus créatif auront eu lieu à la sortie du projet le 4 novembre 2014. Mais Glenn Schofield, co-fondateur du studio, a de plus déclaré que ce ne sont pas moins de deux ans et demi qui ont été nécessaires pour boucler le scénario de cette aventure futuriste.

Voilà qui ne devrait pas aider à enlever la pression qui est déjà bien présente sur les épaules des développeurs, qui nous ont déjà éblouis en nous faisant découvrir un univers alternatif où les sociétés militaires privées ont pris le dessus, et doivent désormais protéger le monde contre un groupuscule terroriste effrayant. Avec autant de temps investi dans la création d'une histoire, espérons que le résultat soit véritablement éblouissant et marquant.

Commenter 26 commentaires

popotte13
Dhusara a écrit:Quel est le rapport entre la durée de vie et le temps qu'il faut pour écrire un scénario?
Vous croyez qu'au cinéma un bon scénario s'écrit en cinq minutes? :roll:

non mais qui dis beaucoup de temps pour écrire un scénario dis aussi beaucoup de richesse dans celui ci. S'il faut 2 ans et demi pour un fps et une campagne de 5h, j'imagine pas le temps qu'il faut pour un gros rpg bien plus riche. Si tu passe 2 ans et demi pour 5h, c'est que tu as rien foutu ou mis pas mal de temps dans des trucs inutiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Dhusara a écrit:Quel est le rapport entre la durée de vie et le temps qu'il faut pour écrire un scénario?
Vous croyez qu'au cinéma un bon scénario s'écrit en cinq minutes? :roll:


Ta comparaison est ridicule. Déjà de un parce qu'un film ne s'écoule pas de la même façon qu'un jeu vidéo (temps à respecter tout ça, théoriquement aucune limite dans un jeu), et qu'ensuite Call Of est une série superbement connue pour ses scénarios d'un timbre poste. Passer 2 an et demi sur un scénario en carton de 6h dans un FPS, je me demande comment les japonais font pour écrire des scénarios de très bons J-RPG. On me dit dans l'oreillette que le scénario de Tales of Symphonia était en écriture depuis 1981, pour ça que la trame tient 50h-60h sans broncher :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Je serai Glenn Schofield je fermerai ma bouche jusqu’à la sortie du jeu et je m’efforcerai de faire un bon jeu, au lieu de sortir le blabla de propagande habituel que nous pond Activi$ion et ses studios tous les ans... Pour au final nous pondre de la m*rde.
Signaler Citer