Actualité PS4
Call of Duty Advanced Warfare Review Kyle Cormack

Call of Duty: Advanced Warfare - La fonctionnalité Share Play bloquée sur PS4

par
Source: VG247

Censure quand tu nous tiens.

Certains joueurs de l'édition PS4 de Call of Duty: Advanced Warfare ont dû rester bouche bée - un peu à l'image de la vignette de cette actualité - en essayant d'utiliser le Share Play sur leur nouveau jeu. Petit rappel, Sony a récemment apporté une nouvelle fonctionnalité fort appréciable avec son firmware 2.00 -  sous-couvert d'avoir une connexion de très haut débit -, le Share Play, qui offre la possibilité d'inviter un ami en ligne à rejoindre notre jeu en local et à y participer (à notre place ou à nos côtés), et ce même s’il ne le possède pas dans sa bibliothèque.

Nos confrères de Gamespot ont donc essayé d'utiliser le Share Play avec cet opus et ont réalisé divers tests à plusieurs endroits, mais le verdict demeure le même : il est systématiquement indiqué que la séquence de gameplay est "censurée". Aussi, aucun moment du jeu ne peut être streamé à un ami par le biais de cette fonctionnalité.

Ladite fonctionnalité était annoncée par Sony comme compatible avec tous les titres qui sortiraient (sauf titres utilisant des périphériques tiers) et ne nécessitant aucun développement spécifique, les éditeurs ayant toutefois la possibilité de censurer certaines séquences susceptibles de spoiler l'histoire du jeu. Sauf que dans Call of Duty: Advanced Warfare, toutes les séquences de gameplay et cinématiques sont censurées, rendant le Share Play totalement inutilisable. Il ne reste qu'à attendre un retour des intéressés (Activision et/ou Sony, ndlr) pour en savoir davantage sur ces restrictions regrettables, surtout dans un jeu où coopération et entraide sont régulièrement mises en exergue.

advanced warfare call of duty1

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Il faudra surtout que Sony fasse le maximum pour que la censure ne soit pas exceptionnellement pour le dernier COD... ça met déjà en cause sa politique, et cela peut même être très regrettable si Activision en reste à la cencure.
Alors autant que d'autres développeurs fassent de même et le shareplay sera obsolète !

J'attends de voir le retour, en espérant que ce soit qu'un incident, et que le mal sera réparé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Sony laisse libre droit aux éditeurs de laisser jouer ou non en SharePlay, sur tout les jeux que j'ai il n'y a que COD pour faire ça. Va dire à à Actipognon.. C'est eux qu'il faut incriminer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
xXKevinxX a écrit:Merci Actipognon :lol: :lol: Quel bande de crevard..



+1 !! je voulais testé le jeu pour avoir un rendu pad en main, vu que cela faisait longtemps que j'ai passé mon chemin sur ce jeu, et bien ça risque de continue encore un moment. qu'il aille ce faire enc....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nimo
Quel bande de crevard ... ça fait comme à l'époque du remote play de la ps3, où sony nous avais annoncer un contrôle totale de la console via la ps vita, or les éditeurs ont la main dessus et le désactive à chaque fois... Résultat il faut hacker sa console pour activer le service ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pas étonnant de Actipognon il veulent pas que leur pigeon ce cotise a 2 pour un seul jeux pour pouvoir jouer en ligne sans avoir le jeux.
En plus comme il perdent de plus en plus de client ça leur fait une toute nouvelle excuse grotesque malgré que leur jeux soit quasiment rentabiliser plus que le double en quelque semaine voir dès la sortie.
Signaler Citer
leyakuza
La censure pour le share play et pourquoi il y a en moyenne plus de 1000 joueurs qui peuvent streamer en ligne et devoiler toute l'histoire avec en direct de playstation il veulent surtout pas que l'on joue à 2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Stolaxuhel
C'est bête car Activision étais bien parti avec ce nouvel épisode qui d'après les échos de mes collègues, le jeu est bon et la Activision a trouver le moyen de dire pas d'argent pas de jeu,

Bon de toute manière moi je vais le tester chez un pote ce week-end
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Ke fait qu'un éditeur puisse censurer des séquences est obligatoire pour implémenter une telle fonctionnalité (c'est juste impossible sinon... Personne ne l’accepterais).

Mais faut pas s'étonner de voir que le 1er crevard qui en profite pour boucler tout le jeu soit Activision...

Mais après ça, y'en encore des gens qui croient vraiment que MS aurait pu proposer le partage de jeux a 10 personnes comme ils l'avaient annoncés (ou du moins, comme Don Mattrick l'as prétendu dans sa lettre ouverte disant qu'ils abandonnaient la politique fullDRM ?)

Nimo a écrit:Quel bande de crevard ... ça fait comme à l'époque du remote play de la ps3, où sony nous avais annoncer un contrôle totale de la console via la ps vita, or les éditeurs ont la main dessus et le désactive à chaque fois... Résultat il faut hacker sa console pour activer le service ...


Sur PS3 c'est différent, la console ne gérant pas le Remote Play en natif, il faut que les devs implémentent la fonctionnalité sur leur jeux.
Quel dev tiers s'emmerderait a payer pour implémenter une telle fonctionnalité qui ne sera utilisée que par 12 personnes dans le monde ?

D'où le fait que la PS4 gère cela nativement, le dev n'as pas besoin d'implémenter quoi que ce soit dans son jeu pour que ça marche (il peut en revanche faire en sorte d'avoir un mapping des touches, etc... Mais de base, il n'as rien a faire pour que ça marche).
Signaler Citer