Actualité
Call of Duty Advanced Warfare Review Kyle Cormack

Call of Duty: Advanced Warfare - Des ventes en baisse de 27 % par rapport à Ghosts

par
Source: Street Insider

Aux États-Unis...

Le cabinet NPD a récemment dévoilé les chiffres du mois de novembre pour le marché des États-Unis et l'analyste Michael Olson, du cabinet Piper Jaffray, a expliqué dans la foulée que les ventes de Call of Duty: Advanced Warfare étaient inférieures à son homologue de l'an dernier, Call of Duty: Ghosts. La chute est estimée à 27 %.

Les chiffres NPD de novembre ont été dévoilés la nuit dernière et les ventes NPD d'Activision ont plongé de 22 % par rapport à l'an dernier, avec Call of Duty à - 27 %. C'est une donnée décevante suite à la première semaine de Call of Duty: Advanced Warfare montrant une hausse. Les chiffres NPD ne prennent pas en compte les exemplaires numériques et les ventes internationales qui, si incluses, devraient atténuer le déclin, mais nous estimons que ces performances sous-entendent des revenus Q4 en baisse.

Pour autant, Call of Duty: Advanced Warfare est un carton et peut même se targuer d'être le divertissement ayant connu le plus de succès cette année. Si la baisse de revenus générés par la franchise est avérée au niveau mondial, en prenant en compte tous les canaux, Michael Olson estime que ceux de World of Warcraft et Hearthstone devraient compenser.

Call of Duty Advanced Warfare Review Will Irons

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
quand un jeu qui fait d'habitude 20 millions de ventes n'en fait "que" 15 millions, je sais pas si les con sommateurs ont compris.
perso j'ai lâché à bo2, et c'est pas un multijoueurs à la crysis titanfall qui va me faire revenir
Signaler Citer
wawayou
xXKevinxX a écrit:Les gens auraient-ils compris ?

il est pas nul c'est juste l'effet ghost mais si les 3 proxhain sont tres bon il remontera dans les ventes et puis y a rien derriere

et BF est pas pret de faire mal a cod le 4 est mauvais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
C'est surtout que les gens ont compris qu'il fallais revoir le jeu un peu plus en profondeur et pas rajouté une "option" pour en faire un Crysis-like.

Ah ah ah wawayou, as-tu investis de ton temps sur BF4 pour dire qu'il est mauvais ? Je veut bien que le net code était à la ramasse jusqu'à il n'y a pas si longtemps, mais depuis qu'il ont mis en place le CTE, le jeu renait et est à des années lumière du jeu qu'ils ont sortie l'année dernière. Les gens parle sans s'être investie un minimum en ayant juste fait une partie, voir deux. La seul chose que je regrette sur BF4 c'ets ce que fait EA avec l'esport: jouer en domination -_- sérieux, si je veut de la domination, je vais regarder le COD championship
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
wawayou a écrit:
xXKevinxX a écrit:Les gens auraient-ils compris ?

il est pas nul c'est juste l'effet ghost


Non tu as raison, il est pas nul. T'as même plus besoin de tricher sur ce jeu :lol: Ils te fournissent tout
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
ah nan par contre bf4 je lai trouvé aussi paumé que son concurrent, les bug en ligne, les connexions, le manque de vie, bref sortie trop tôt et casualisé à l’extrême pour que même un fœtus dans le ventre de sa mère puisse nous tuer, j'ai préféré bf3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Ce nouveau COD en solo est très bon... mais pas bon en multi !
Mais bon,... les gens ont envie de passer à autre chose, je pense... et ça se ressent.
On leur sert toujours les mêmes recettes, et à la fin, ils commencent à s'en lassé, c'est tout à fait logique.

Il serait temps d'innover, comme l'ont fait Square Enix avec le prochain Final Fantasy.

Même si ce COD est pour ma part un bon cru... il innove pas.
En dehors de l'exploit graphique... on a fait qu'apporter de nouveaux gadgets en + comme l'exosquelette.

Pour moi COD a fait son temps... il serait temps de partir sur une nouvelle licence dans le genre, mais avec autre chose.
Signaler Citer