Actualité
Call of Duty Advanced Warfare Review Will Irons

Call of Duty: Advanced Warfare - Les résolutions dévoilées, la Xbox One encore lésée

par
Source: VG247

Aïe, aïe.

Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer, a attendu longtemps avant de dévoiler les résolutions PlayStation 4 et Xbox One de Call of Duty: Advanced Warfare, sans doute pour éviter toute polémique. Une fois encore, les deux consoles nouvelle génération ne sont pas logées exactement à la même enseigne.

La résolution Xbox One est de 1360x1080, et dynamiquement mise à l'échelle pour du full 1080p. C'est 50 % de plus par rapport à l'an dernier. Advanced Warfare tourne en 1080p sur PlayStation 4. Les deux versions tournent en 60 fps.

Rappelons que Call of Duty: Ghosts tournait en 720p sur Xbox One et en 1080p sur PlayStation 4, donnant lieu à quelques différences visuelles. Nous voilà donc repartis pour un énième débat, malgré une revue de presse anglophone très positive...

TEST - Call of Duty: Advanced Warfare - Avec Kevin Spacey, la fête est plus folle

Call of Duty Advanced Warfare Review Crash

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bejito81
faut arrêter de voir la X1 comme lésée, elle est moins puissante que la PS4 c'est un fait, aucun joueur PC ne commence à râler parce que le jeu tourne moins bien sur son PC que celui du voisin qui est plus puissant

fait du 1080p sur X1 c'est possible mais avec moins d’effets que sur PS4 et si les devs font ça, ils se feront huer comme quoi le jeu est moins beau sur X1

et pas besoin de venir parler de forza, j'ai la X1 et forza c'est beau de LOIN et loin d'être magnifique, dans les phases lentes ou à l’arrêt on voit assez fortement des textures plates etc...
bon durant les courses c'est très joli c'est déjà ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Il n'y a pas de débat Kiori la PS' affiche toujours des résolutions supérieur c'est ainsi quand le hardware l'est. Cela n'empêche pas d'apprécier un jeu après ce qui est le plus drôle c'est voir des commentaires traitant les devs de faignants et pour l'instant y en a pas encore j'espère que ça va durer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@GamerXone

La résolution Xbox One est de 1360x1080, et dynamiquement mise à l'échelle pour du full 1080p.


Avant de vouloir nous donner des leçons, il faudrait peut être lire la news, non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
GamerXone a écrit:
"""Minimum Xbox One resolution is 1360×1080, and dynamically scales from there to full 1080p""""

En gros ça sera du kif kif et je dirais meme que d'après Neogaf la version PS4 a plus d'aliasing .

Tu sais ça veux dire quoi "dynamically scales" ? Traduit littéralement, ça donne mis à l'échelle dynamiquement. Et qu'est-ce qu'on peux lire dans la news?
dynamiquement mise à l'échelle

Je vois pas en quoi Gamergen est en tort :)

Et jusqu'à preuve du contraire, entre 1360x1080 et 1980x1080, tu perd 32% des pixels ... (si, si, fait le calcul, tu véra, c'est pas compliqué, c'est juste une division) Donc, ils n'ont pas menti.

Sinon, Comme dit plus haut, mieux vaut une résolution plus basse. Et de toute manière, la Xbox One a une bonne puce d'upscale, donc on s'en fiche de la résolution au final, non?
Signaler Citer