Actualité
Call of Duty Advanced Warfare 05 05 2014 screenshot 6

E3 2014 - PREVIEW - Call of Duty: Advanced Warfare - Nos premières impressions

par

Que vaut la bête ?

Qu’on se le dise, Call of Duty: Advanced Warfare a mis tout le monde d’accord avec la vidéo diffusée pendant la conférence pré-E3 2014 de Microsoft. Il faut avouer que la franchise d’Activision joue très, très gros, surtout point de vue rendu visuel. Fort heureusement, le géant américain peut compter sur Sledgehammer Games, studio entrant dans la danse aux côtés de Treyarch et Infinity Ward. Mais trêve de bavardage, place à nos premières impressions sur Call of Duty: Advanced Warfare.

Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer au FPS attendu au tournant. En revanche, nous avons eu droit à un autre aperçu, par l’intermédiaire d’un deuxième niveau montré en sus. Si le premier, correspondant à celui que nous avons tous vu dans la bande-annonce contenant du gameplay, était impressionnant, force est de reconnaître que le second nous ramène un peu sur terre. Vous allez vite savoir pourquoi. Pour le reste, Call of Duty: Advanced Warfare ne va pas réinventer la poudre et remplit son office, entre grand spectacle et séquences hyper scriptées.

Faut-il espérer Call of Duty: Advanced Warfare ? Oui, sans l'ombre d'un doute. Toutefois, il faudra voir si les promesses vis-à-vis de l'histoire et de l'implication narrative seront tenues. Et ça, c'est une guerre loin d'être gagnée d'avance.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sqweegel
Bah moi j'aime pas ça devient trop futuriste a la killzone que je n'aime déjà pas. Les grenades qui visent toutes seule, les fusils d'assaut avec bouclier, jetpack (attention les glitcheur de folie), homme robot bizarre. Bref j'aime vraiment pas. Les meilleurs resteront toujours les BlackOps ou l'action se passe dans le passé.
Signaler Citer
didiwarior
Sqweegel a écrit:...

en quoi c'est futuiste tout ceci existe deja certe tu le voie pas encore partout mais sa existe

sinon se que vous avez vue et certainement une version assez vieille
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Call of est aux jeux vidéos ce que Mc Do est à la restauration : De la mal bouffe.

Il suffirai de revenir un peu aux sources : Des conflits contemporains (qui a dit la WW1 ? :p), des graphismes sobres sur un moteur graphique moderne, le retour des serveurs dédis (ce qui permettrai les mods sur les serveurs non rankés).

Au lieu de ça ils font exactement l'inverse : Production "Hollywoodienne" sans aucune âme et qui se veut tape à l’œil (ils ont bien foiré ce coté dans Ghosts en plus). Dans ces conditions, autant jouer à Crysis 3.
Signaler Citer
charliewares
perso moi le solo c'est pas mon truc alors next j’attends de voir le multi,
les gadget ça, ça va amusé les troll dans le jeu ça sent bien la daube et j'aime pas futuriste
alors pour l'instant je dit beurk :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Moi je m'en fiche royalement du multi lol je préfère des modes zombie ou aliens mais le mutli c'est nul lol Je préfère jouer au mutli sur battlefield. Bref, j'attends beaucoup du solo :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Mouai, un solo de 7 ou 8 heures pour 70€, ça fait mal au cuul. Autant aller voir un film au ciné pour 7€...
Call of c'était clairement son multi et ses mods qui étaient intéressants. Un bon petit iSnipe sur MW2 avant qu'Activi$ion fasse fermer les serveurs :p Je te prends sur Terminal ou Skidrow quand tu veux ! Maintenant c'est mort...

Pour beaucoup d'entre nous Call off c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=covWVZq5gtw Pas la meilleure vidéo mais ça donne une idée. C'était juste super fun, grâce à la communauté de joueurs et de moddeurs PC ! Le problème c'est que depuis Activi$ion s'est escrimé à tuer tout ça et à faire sa daube hollywoodienne qui ressemble à rien et qui n'est pas fun pour deux sous...

Ou ça https://www.youtube.com/watch?v=gaMIRmNitAM mais ça c'était avant, quand c'était un jeu !

Sur BO2 à la limite on pouvait encore s'amuser (une peu) https://www.youtube.com/watch?v=FfnJC8zCw88 (ça c'est moi joue :p). Mais bon, c'était quand même bien la fin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
ElGamer

Call of est mort avec le MW2 justement tout les fan de la première heure qui ont fait le succès de Modern Warfare avec ses serveurs Hardcore son jeu sans aide à la visée sont tous partis quand ils ont vu la casualisation de MW2, aide à la visée qui permet le "quick-scope" merci l'auto-lock, âge moyen de la communauté qui passe de 20 ans à 13 ans, mode de jeu le plus jouer qui sont les plus bourrins, plus de bon vieux serveurs hardcore, insulte en partie ...

Si Cod est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à MW2 et son succès. Si ça se casualise de plus en plus c'est parce que les joueurs le demandent.
Signaler Citer