Actualité
Call of duty Ghost large image 001 09102013

Call of Duty : un troisième studio dans le cycle de développement

par
Source: CVG

Sledgehammer Games entre dans la danse.

Ils seront désormais trois à se passer le flambeau : jusqu'à maintenant, la franchise Call of Duty partageait le développement de ses épisodes entre Infinity Ward et Treyarch. Désormais, il y aura aussi Sledgehammer Games, avec prise de fonction immédiate puisque c'est bel et bien ce studio-là qui donnera naissance à la cuvée 2014. Vous l'aurez compris, chaque nouvel épisode bénéficiera donc d'un an de gestation supplémentaire, pour un cycle de 3 ans par itération.

Bien évidemment, le principal avantage de cette stratégie mise en place par Activision est d'améliorer la qualité des Call of Duty. Avec douze mois de plus, Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer Games auront plus de temps pour peaufiner leur FPS, sans toucher à l'annualisation des différents lancements, comme l'explique Eric Hirshberg :

Il y a plusieurs avantages à procéder ainsi. Le premier est bien évidemment la qualité ; cela va donner aux studios plus de temps pour innover. Dans le même temps, cela permettra plus de focalisation sur les DLC et les micro DLC qui, comme vous le savez, sont devenus des opportunités à marges hautes. Enfin, cela va donner plus de temps pour peaufiner et nous assurer que nous offrons la meilleure expérience possible à chaque fois.

Pourquoi Sledgehammer Games ? Parce que la firme a travaillé sur Call of Duty: Modern Warfare 3 en s'afférant sur les DLC en compagnie de Raven Software. Autant dire qu'avec les fusils et les guerres, le studio s'y connaît…

Sledgehammer est un studio AAA construit dès le départ avec des talents au pedigree important en termes de leadership et d'organisation. Ils ont montré leurs compétences avec Call of Duty: Modern Warfare 3, et sur leurs jeux bien notés. Ils représentent le choix parfait pour soutenir notre nouvelle approche, apporter de nouvelles idées et de la créativité à notre franchise, ainsi que pour mettre la barre plus haut avec la next-gen.

call of Duty Dome

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Je ne suis pas fan des CoD, mais c'est une bonne nouvelle que les jeux aient un cycle de développement de trois ans plutôt que deux comme à l'heure actuelle, on aura peut-être droit à plus de créativité.
Signaler Citer
ichiban45
Diabolo x07 a écrit:Activision va passer de 2 cod a 3 cod !!!!!!!
Je l'ai compris ainsi

ils n'ont jamais dis sa le prochain cod a 3ans de devellopement et serait le premier cod next gen et il serait aussi plus realiste
Signaler Citer
gabitbol23
ils peuvent mettre autant d'équipes qu'ils veulent , du moment qu'ils ne changeront pas radicalement de moteur graphique , la chute des ventes continuera. si c'est pour garder le meme et ajouter un ou deux trucs et sortir que c'est une révolution, ca ne servira a rien.
parce que là ca sent les ajout genre drone ou chien encore plus farfelu et c'est tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ichiban45 a écrit:
Diabolo x07 a écrit:Activision va passer de 2 cod a 3 cod !!!!!!!
Je l'ai compris ainsi

ils n'ont jamais dis sa le prochain cod a 3ans de devellopement et serait le premier cod next gen et il serait aussi plus realiste


eh ben oui dans les 2 cas c'est juste, on aura un call of duty réalisé par sledgehammer games cet année,treyarch l'année prochaine, et dans deux ans infinity ward, n'est-ce pas magnifique?
sinon je trouve vraiment dommage que treyarch ne fasse pas l'épisode de cette année,parce que les zombies, j'ai franchement adorés.
les modern warfares et le ghost c'est pas mon truc.
Signaler Citer