Actualité
vignette head call of duty black ops 2

HS - Call of Duty : la franchise jamais adaptée en film ?

par
Source: CVG

Activision dit non à Hollywood.

Pour sûr, il ne faut jamais dire "jamais", surtout quand Call of Duty n'est pas loin... Pour autant, il semblerait que nous ne verrons jamais le blockbuster commercial dans les salles obscures. L'occasion serait certainement très belle et les performances au diapason, quand bien même la qualité ne serait pas au rendez-vous. D'ailleurs, c'est bel et bien l'artistique qui poserait problème à Bobby Kotick.

Selon le CEO d'Activision, les adaptations de jeux vidéo sont trop risquées et peuvent littéralement ruiner une franchise. La raison est évidente : ces longs métrages remportent très rarement les suffrages et les fans ont tendance à crier au scandale, à juste titre. En somme, Bobby Kotick préfère garder son bébé dans son berceau, soit dans un environnement sain et sans danger. La preuve ? Il a dit non à plusieurs gros studios, lesquels ont vu la planche à billets tourner à plein régime... Pour une fois qu'il n'y a pas d'opportunisme facile...

Call of Duty à Hollywood, vous en réviez ?

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3-Collection-2_screenshot-5

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je dirais que c'est typique d'activision. Ne surtout prendre aucun risque. Mais bon au moins cette fois je dirais tant mieux.
Au final on aurait l'impression de regarder une longue cinématique et pour la majorité qui n'ont jamais finit le mode histoire ou pad plus haut qu'en mode moyen ca serait forcement decevant pour eux. ^^
Signaler Citer
-Joker_1
Ils ont raison, et puis d'un autre côté, ils n'investissent déjà pas dans des serveurs dédiés, ce qui pour une boîte comme eux ne vaut pas grand chose niveau financement, alors investir dans un film à plusieurs millions, faut pas trop pousser ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
ya pas de quoi faire un film de toute façon.

Comme ils n'y aura pas de film de Battlefield

Vous voulez des bon films de guerre avec une bonne histoire, il y en a plusieurs comme Saving Private Ryan, et les deux séries qui sont sortie de ce film, The Pacific et Band of Brothers.

Des film de jeux video c'est pas souvant une bonne idée, c'est comme des jeux video de film ca donne des truc moyen, comme Tomb Raider les films et Prince of Persia.
Signaler Citer
LTP-KORP
TJ619_hunter a écrit:en meme temps n'importe quel rambo ou Expendable remplacerai le film ....

Plus ou moins ce que j'allais dire. N'importe quel film de guerre se situant de nos jours ou dans un futur proche fait du Call Of Duty, Battle Los Angeles par exemple les aliens en plus.
Signaler Citer