Actualité PS3
activision%E9tiquette

Activision va proposer un jeu free-to-play basé sur Call of Duty

par

La poule aux œufs d'or d'Activision-Blizzard n'a pas fini d'envahir le monde.

blizzardactivisionlogo-example

Chaque année, c'est le même rituel : Activision-Blizzard, en association avec ses différents studios, sort un épisode de sa désormais célèbre série Call of Duty. Et chaque fois, le nouveau jeu bat des records impressionnants.

Mais cela ne semble pas suffire à la firme américaine. Ainsi a-t-elle annoncé, par le biais de d'Éric Hirschberg, un vaste plan de restructuration concernant 500 employés, quelques studios, et différents titres dont Guitar Hero, DJ Hero, Tony Hawk et True Crime: Hong Kong. Tout cela dans le but de se recentrer sur les jeux et activités les plus rentables afin de maximiser un chiffre d'affaires déjà énorme.

Le plus grand bénéficiaire de tout cela est... Call of Duty. La poule aux oeufs d'or d'Activision Blizzard va en effet suivre un chemin légèrement différent en étant adaptée sous forme de jeu free-to-play pour le marché chinois. Selon les dernières rumeurs, le studio de développement serait vraisemblablement Beachhead formé à la demande du géant américain, et entièrement dévoué à la franchise.

Les jeux free-to-play sont très populaires en Asie. La Chine, avec ses 1,3 milliards d'habitants (même si tous n'ont pas de console ou PC avec un accès haut-débit), représente donc un immense marché inexploité par l'entreprise.

Au total, 5 studios sont mobilisés pour la croissance de Call of Duty : Infinity Ward, Treyarch, Sledgehammer Games, Raven Software et maintenant Beachhead. Vraiment beaucoup de monde, mais peu de certitudes pour le futur de la série.

call-of-duty-logo

Commenter 26 commentaires

tex62
yogui a écrit:Je vais faire mon newbie, mais c'est quoi un jeux "free-to-play"? :o


"Jouer gratuitement/librement" en gros tu ne payes pas, tu télécharges légalement le jeu et tu y joues. Il existe déjà un Battelfield Free4Play si tu veux avoir une idée de ce à quoi ca peut ressembler ;)
Signaler Citer
Anonymous
Oui le F2P est un jeu que tu télécharges gratuitement, sans rien payer.
Les bénéfices viennent des objets (la plupart du temps) achetables avec de l'argent réel.

Le free-to-play est pour beaucoup l'avenir du jeu vidéo (sur PC).
Un marché en plein boom ;)
Signaler Citer
Makarov_1
Shad693 a écrit:Le free-to-play est pour beaucoup l'avenir du jeu vidéo (sur PC). Un marché en plein boom ;)


Mouais. A part quelques rares titres, il faut avouer que 95% des F2P ne sont que des copier/coller entre eux, merdiques à souhait, où seuls quelques pays (Corée majoritairement) jouent.

Dans l'état actuel, je prie pour que tu ais faux ;)
Signaler Citer
jeamgja2
bien dit , call of money :D


vraiment misérable, j'ai envie de dire quelle honte.
Je ne sais pas ce qu'ils leurs faut. Cette affaire leurs rapportent surement des millions a chacun, et que je n'entende pas " oui mais les développeurs ne touches pas grand chose", oui biensur, et 95% de ma paye part a Haiti...


ces gens la gagne énormément d'argent et ils presse le portefeuille des gens comme si ils ne gagné rien... pour eux ils ne gagne rien, avarice, vive le HACK.
Signaler Citer
Spector
Makarov a écrit:Mouais. A part quelques rares titres, il faut avouer que 95% des F2P ne sont que des copier/coller entre eux, merdiques à souhait, où seuls quelques pays (Corée majoritairement) jouent.


Tout est dit.

ril-m a écrit:Call of Money


;D
Je rigole mais tu as complètement raison.
Signaler Citer