Actualité
Call of Duty Blacksmith 01 05 2014 teasing

Call of Duty 2014 : un épisode tourné autour d'une société militaire privée

par
Source: DualShockers

Quand la puissance militaire la plus forte au monde n'est plus un pays, mais une entreprise.

Alors que la première image officielle de l'itération 2014 de Call of Duty rompt clairement avec l'idée d'un épisode se déroulant durant la Première Guerre Mondiale, une autre hypothèse plus fondée prend forme. Sur le site officiel de Sledgehammer, qui nous vante l'arrivée d'une nouvelle ère pour COD, doté d'un compte à rebours et d'une image brouillée et mouvante, il est possible d'apercevoir trois petits points blancs sur lesquels il est possible de cliquer.

Ceux-ci mènent vers la page Wikipédia des sociétés militaires privées, la section du site du New York Times dédiée aux articles sur ces mêmes sociétés militaires privées, et un article du Business Insider sur la refonte du système des sociétés militaires privées, après une affaire autour de l'entreprise Blackwater. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, une vidéo officielle annonce clairement que le prochain épisode nous plongera dans un monde où la puissance militaire la plus forte n'est pas un pays, mais une entreprise. Activision s'est ainsi associé à Vice pour un petit documentaire sur les sociétés armées privées, duquel ne ressort finalement aucune information sur le jeu en lui même.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
ElGamer2013 a écrit:On va avoir droit a une news par heure jusqu'à la sortie ? :shock:

Tu t'enflammes garçon, y a juste eu deux news à la suite, qui ont largement leur intérêt hein ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah moi j'trouve ça intéressant tous ces articles (j'ai lu en diagonal, c'est assez perché quand même). Un peu déçu, ce sera bien dans le futur donc...
Qui sait, peut être que le scénario de ce Call of sera une bonne surprise, j'avais été agréablement surpris par celui de Black Ops.
En attendant je spam reddit pour voir si un mec a réussi à recréer l'image xD

Après si t'aimes pas la série, faut pas cliquer ;)
Signaler Citer