Actualité PS3
r2 icon

Ça y est, on sait tout de Resistance 2 ! Enfin presque...

par
Source: Gametrailers

Des vidéos, des images made in PS3GEN, des infos à la pelle, si vous voulez tout savoir de Resistance 2 c'est par ici que ça se passe. Des combats online à 60 joueurs en passant par des éléments du gameplay particuliers, rien n'est oublié.





Ah qu'il est bon d'être tenu au parfum des avancées du développement de l'un des jeux phares de la PS3 et de pouvoir grappiller quelques informations intéressantes de temps en temps. Cette fois-ci on peut dire merci à Gametrailers car c'est grâce à leur GT TV (sorte de magazine vidéo) que l'on peut se faire une idée plus précise du gameplay du second opus de la franchise. Rassurez-vous, le mot d'ordre reste le même durant toute cette aventure: casser de la chimère!




Plusieurs chapitres sont disponibles et c'est à travers trois d'entre eux qu'on en apprend vraiment plus. Le premier se penche sur les lieux dans lesquels évoluera notre personnage. Le second s'attarde sur le mode multi-joueurs et pour finir, un petit briefing sur la nouvelle façon d'utiliser les armes. En somme, un beau petit emploi du temps nous attend.




Parlons peu, parlons bien. Les phases de jeu que l'on peut voir pendant une grande partie de la vidéo mettent en scène le héros Nathan dans la très célèbre ville de Chicago et tout ça se passe dans les années 1950. Il a donc fallut un travail de recherches approfondies de la part des développeurs pour pouvoir proposer une architecture réaliste, en adéquation avec l'époque choisie. Petite précision intéressante, lors de phases du jeu à Chicago, il ne reste à Nathan qu'environs six heures à vivre (sur les 19 heures), c'est son "sprint final". Toujours au niveau des lieux, le jeu débutera sur le vol de l'avion par lequel Nathan a été évacué à Londres à la fin de Resistance Fall Of Man. Pas si étonnant que ça pour une suite...




Passons maintenant à la partie la plus attendue: celle du mode online. Insomniac Games avait pour but de regrouper jusqu'à 60 joueurs sur la même carte et il faut dire que le projet était ambitieux. La bonne nouvelle est qu'il semblerait que leurs engagements se voient respectés car ils sont encore très confiants quand au bon fonctionnement d'un tel système. Mais à 60 sur un même terrain, les uns sur les autres, ne finirait-on pas par se lasser de la bataille? Et bien vu de ce côté, il y a des chances que oui mais si l'on écoute Ted Price (président d'Insomniac Games) ce ne sera pas le cas. Effectivement, selon ses dires, les joueurs vont découvrir un mode online vraiment riche et particulièrement étudié pour que les participants n'aient pas le temps de s'ennuyer. L'engouement des combattants sera suscité par des modes de jeu qui permettront aux soldats de se disperser sur toute la carte et donc de ne pas tous s'agglutiner au même endroit. Astucieux...




Et pour finir, arrêtons-nous quelques instants sur le nouveau système d'armes. Souvenez-vous, dans l'épisode précédent vous aviez une sorte d'inventaire de toutes les armes que vous possédiez, il était alors possible de passez d'un fusil sniper à un bon vieux fusil à pompe et de repasser à une mitraillette en l'espace de quelques instants. Maintenant cela ne sera plus possible. Le joueur ne pourra transporter que deux armes à la fois. Alors fini le jonglage entre toutes les armes pour tenter de trouver la plus efficace contre un type d'ennemi, vous allez devoir vous contenter que de deux armes. Pourquoi ce changement alors? Tout simplement parce que l'équipe souhaite développer l'esprit tactique de celui qui joue. Ainsi il faudra désormais réfléchir avant d'agir ce qui est peut-être une mauvaise nouvelle pour tous les adeptes du "j'agis puis je pense".



Pour voir la vidéo dans une bien meilleure qualité, c'est ICI.


Voici maintenant 15 screenshots made in PS3Gen (dont ceux plus haut) tirés de la vidéo que vous venez de voir. Les 5 derniers nous montre le mode multijoueurs. Etant donné la nature des images, ils est normal que la qualité ne soit pas optimale mais elle reste tout de même très bonne. Enfin sans plus vous faire attendre les voici :























Cliquez sur les images pour les agrandir


C'est donc un Resistance revisité qui arrive, si tout se passe bien, courant novembre avec des caractéristiques de gameplay différentes, un mode online en béton, des Etats-Unis des années cinquante, des ennemis divers et variés et bien d'autres choses encore. Croisons les doigts pour que toutes les promesses soient respectées et que la version finale du jeu nous laisse, comme on dit... "sur le cul" !








Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
le fait de limiter les armes j aime pas trop... sinon l emission je l ai deja vu dan les news des membres mais je ne voi aucun nom..?
enfin bon j espere que ce sera une tuerie bien qu avec les 6 heures restante a nathan on est loin des 30 h annoocé... ptete qu'il vivra et trouvera un antidote!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Clint008 a écrit:
bof j aime pas gear of war c est gros truc de bourin pour xmachin...


+1 j'avoue que c'est très beau ! Mais j'ai pas accrocher :s
Enfin vivement la sortie de Resistance 2 qui s'annonce tout simplement ENORME ! :)
Signaler Citer
shadow77340
Clint008 a écrit:
le fait de limiter les armes j aime pas trop... sinon l emission je l ai deja vu dan les news des membres mais je ne voi aucun nom..?
enfin bon j espere que ce sera une tuerie bien qu avec les 6 heures restante a nathan on est loin des 30 h annoocé... ptete qu'il vivra et trouvera un antidote!


il a dit qu'il lui reste 19 heures à vivre et donc à mon avis à la fin il va se passer quelque chose qui va ralonger sa vie de quelque heures puis après a la fin y'aura peut etre sa conversio en chimere et là le début du 3  ;D


sinon gears of war c'est pas un fps , donc moins réel et c'est moins drole je trouve surtout en online
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
et oui au moment de la preview il lui reste 6h à vivre mais du début il lui en reste 19
et je pense qu'il se passera des choses et on peut espérer dépasser les 20h
de plus la sortie d'un Resistance 3 peut nous laisser espérer que Nathan trouvera un antidote ;)
Signaler Citer
tib
Je souhaite à Insomniac de réaliser un carton, il y a de la place pour différent fps, GOW2 ou pas.Perso, GOW, je ne connaît pas, j'aurais, a priori, tendance à me pencher plus sur RFOM, sur lequel j'étreine encore ma sixaxis surtout en multi (ouais, je suis bloqué à la cathédrale >:().
Merci pour toutes ces infos! :)
Signaler Citer