Actualité Xbox 360
forza 4 disc

C4eva : le commodore s'exprime une nouvelle fois sur Forza 4 et sa protection

par
Source: C4eva Speaks !

Le grand manitou revient avec de bonnes nouvelles...

Alors qu'il vient tout juste de nous annoncer son tout prochain firmware qui nous permettra de graver parfaitement nos jeux au format XGD2 et surtout XGD3, celui qu'on ne présente plus nous explique désormais ce que pourra apporter concrètement cette nouvelle version.

En effet, comme nous l'avions auparavant indiqué, il est actuellement déconseillé d'utiliser des copies du tout dernier titre du studio Turn 10, Forza Motorsport 4. Effectivement, il s'avérerait que ce dernier contient une nouvelle protection gentiment offerte par le géant américain Microsoft.

Après avoir durement travaillé sur la question, C4eva nous revient aujourd'hui avec les premiers rapports de ses recherches. Et bonne nouvelle, puisque ce dernier aurait semble-t-il réussi à graver et lancer parfaitement un backup du titre en question, tout cela sous son dernier firmware LT+ 2.0 et sous le tout récent dashboard 13604 de Microsoft. Pour parvenir à ses fins, le commodore explique qu'il a tout simplement usé de son futur firmware permettant la gravure des formats XGD2 et XGD3 sans aucune erreur.

Mais pour le moment, C4eva nous recommande une nouvelle fois d'éviter de lancer un backup de Forza Motorsport 4 et d'attendre la sortie de son prochain firmware. En attendant, il est bien évident que nous n'avons aucune restriction pour faire chauffer l'asphalte sur le DVD original du quatrième opus de la série des Forza Motorsport.

forza motorsport 4

 

Commenter 8 commentaires

absolutisme
en gros,c'est ca on dirait.

Moi,ce qui m'inquiete c'est le firmware pour graveur....qu'elles seront les graveurs elue?
A mon avis,la ruée sur ces graveurs va être impressionnant surtout si le firmware concerne un nombre très réduit de graveur...

J'imagine deja les futurs prix des graveurs :nervous:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
le commodore explique qu'il a tout simplement usé de son futur firmware permettant la gravure des formats XGD2 et XGD3 sans aucune erreur.


Inutile , je l'ai gravé avec Clone cd et le jeu marche très bien .
Il semblerait que la fameuse nouvelle protection de Microsoft soit un fake, l'impossibilité de lancer le jeu serait dû à un rip foireux du jeu, qui par la suite s'est répandu sur le net.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
C'est possible.

ça m'étonnerai pas que le rip que les 3/4 des gens utilise est foireux. Mais bizarrement, ça n'est arrivé qu'avec Forza 4...Parce que des rips foireux, y'en a surement plus que ça dans la nature que celui de forza 4, et pourtant c'est la seule fois ou ce problème a éte constaté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
UnKnOwN a écrit:Tu veux peut-être contredire C4eva ?


Oui!?

Le "futur firmware" sert juste à avoir une meilleur gravure je crois bien non ?
C4eva a réussi à lancer un backup du titre avec leur "futur firmware".
Donc une meilleur gravure enlève la protection ? absurde non ?

Toujours est il que ne nombreuse personnes ont réussi à jouer avec un backup de forza 4 , sans leur "futur firmware".
Alors ou était la protection sur ces backups ? elle a disparue?...

Cordialement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le firmware sert a faire une meilleure gravure oui. Au lieu de tronquer l'iso, celle-ci est gravées dans son intégralité.

Une meilleure gravure, sans données manquantes, passe le test de vérification de l'intégrité du contenu avec brio.

Si il manque un bout de l'ISO, alors forcément l'intégrité du contenu est compromise. D'ou le message.

Une protection, je ne dirais pas ça, je pense que simplement c'est une erreur qui résulte de l'ablation de certains fichiers.

Après, il est possible que les rips suivants soient mieux faits ou d'une façon différente.
Signaler Citer