Actualité iPhone / iPad
code iphone enter passcode

byPass : l'utilitaire qui permet de contourner le code de verrouillage

par

Avoir un iPhone jailbreaké n'a pas toujours que des avantages...

Majd Alfhaily, connu pour les nombreux tweaks qu'il a proposés sur Cydia, tels que LockAssistant ou encore SiriBoard, vient, cette fois-ci, de frapper très fort. En effet, il développe actuellement un utilitaire connu son le nom de byPass et qui permettra de désactiver le code de verrouillage d'un appareil iOS d'un simple clic. byPass est développé pour Mac et il ne fonctionnera que sur les appareils jailbreakés.

Bien qu'actuellement nous ne connaissions pas exactement la méthode qu'il utilise, il est possible que byPass se permette d'aller modifier directement les fichiers système de l'appareil, mettant ainsi en avant un réel danger pour les appareils jailbreakés.

Disponible très prochainement, Majd Alfhaily a fait la promotion de son exploit en distribuant, à nos confrères du site iDownloadBlog, une version bêta de byPass qui prouve ainsi son bon fonctionnement.

Commenter 8 commentaires

GrandSexeMalade
bob a écrit:Le jailbreak c'est le mal :p


Le jailbreak c'est le mal, uniquement quand on ne sait pas l'utiliser et que l'on installe tout et n'importe quoi !

Concernant cet exploit, ce n'est pas très rassurant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Qu'il soit JB ou non, il y aura toujours des possibilités ^^ qui braveront la sécurité de nos téléphones. Il y aura certainement un tweak qui corrigera ce dit "Exploit" ou pas.
En même temps, le JB se base sur des failles comme mon collègue l'a dit plus haut mais il peut aussi en corriger d'autres. Nous verrons bien ce qu'evad3rs ou autre(s) développeur(s) nous sortiront pour nous préserver de cela ;)
Wait & See...
Signaler Citer