Actualité
Burnout Paradise head

Burnout Paradise 2 twitté par Criterion

par
Source: Twitter

Pas une annonce, mais une demande aux fans.

Incontournable il y a encore quelques années, la licence Burnout a malheureusement disparu des écrans depuis 2010 et les derniers ajouts apportés à l'excellent Burnout Paradise, au profit d'une attention totale apportée à la série Need for Speed. Tout juste cinq ans après la sortie du dernier véritable opus de la série, Alex Ward, développeur du studio Criterion, a posté sur son compte Twitter un message bien étrange qui ne peut que réveiller les ardeurs de la communauté.

Si nous faisions une suite à Burnout Paradise, qu'est-ce que nous devrions y mettre ? #BurnoutParadise2

S'il pourrait s'agir d'une simple théorisation pour appeler les fans à partager leurs rêves, il paraît étrange qu'un développeur prenne le risque de parler d'un jeu aussi attendu sans avoir une petite idée derrière la tête. Alors, Criterion travaillerait-il secrètement sur un nouveau Burnout Paradise qui déchaînerait les passions, sur consoles actuelles et/ou next-gen ? Dans ce cas, qu'aimeriez-vous voir apparaître dans cette suite ?

burnoutparadisetitle

Commenter 18 commentaires

megaloute
Moi j'attends déjà qu'ils laissent tomber les épreuves cascades, elles me gonflaient tellement que je n'avais pas fait la mise à jour du jeu ou on pouvait profiter d'un bug multiplicateur pour pouvoir les achever.
J'aimerais aussi des cascades moins scriptées, partir en double tonneau (volontaire) depuis un tremplin, voir la voiture se stabiliser correctement et descendre les 50 derniers mètres sans inertie (elle aurait dû continuer les tonneaux), bof quoi, ça m'a un peu cassé le plaisir.
Au rayon des reproches, je remonte aussi un truc qui m'énerve et qu'on a sur tous les Burnout: la caméra volontairement trop basse derrière le véhicule, c'est sûr ça ajoute à l'adrénaline et ça fait marcher les réflexes mais tout de même, pouvoir choisir une caméra plus haute ne gâcherait rien au plaisir, le contraire même.

Pour le reste, je rejoins ce qui a été dit: ce jeu est une tuerie, encore aujourd'hui je le préfère à un lamentable NFS poursuite chaude ( ;D ) sans âme et sans ambiance, froid.
Là on avait tout: cycles jour/nuit après mise à jour, météo, liberté, beauté, diversité des véhicules (même si au final on tournait sur les 3~4 derniers) une bande son très correcte (haaaaa les GnR, toute ma jeunesse) j'avais même énormément apprécié le multi à cette époque, ce qui est rare chez moi.

Un paradise2? Une très bonne idée dans une autre ville, avec plus d'environnements différents, plus de type de terrain différents (asphalte/ terre/ boue/ sable/ glace/...), une physique moins scriptée et plus naturelle, une caméra plus haute si on le veut et des épreuves moins casse-c0µ!ll3s par moment. :)
Signaler Citer
pinkfloydps3
Un paradise NON

Un Burnout OUI

revener au source monsieur Criterion !

Burnout, comme son nom ne l'indique pas, c'était du fun pure et dure, pas passer son temps a ce balader dans une ville pour trouver des courses a faire, ou activer son GPS en pleine course pour comprendre ou allez...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Haha suite à mon tweet de joyeux anniversaire pour les 5 ans de BURNOUT Paradise à des dev' Criterion, j'ai vu ce Tweet apparaitre ! je voulais le poster en news des membres et j'ai même rédiger le tout mais finalement j'ai laissé les choses se faire tranquillement et là j'ai gagné mon pari avec quelqu'un car ce tweet d'Alex Ward aura fait le tour du monde rapidement :D n'empêche Criterion étant mon studio favori, j'étais heureux de voir des tweet de certain dev' Criterion en réponse à mes tweet. Ce studio est juste magnifique pour moi, et je n'oublie pas l'excellente communauté en 2008 sur BURNOUT Paradise qui pour moi fut la meilleur communauté avec ses podcasts et son forum communautaire ;D. Pour finir je dis oui à un BURNOUT Paradise 2 et je ferai tout ce qu'il faut pour redevenir numéro 1 mondial PS3 !
Signaler Citer
brooklynbounce
Gardez tout ce qui a fait le succes du premier avec peu etre une difficultée un poil moins relevé et encore.
Sinon j'avais grave aimé les voitures avec ces marques constructeurs et modeles qu'il n'y avais que dans burnout, ca aussi on laisse.
Le multi au top.
Sinon moi je vois bien un monde ouvert plus grand avec pleins d'elements de décor destructible, un peu plus de véhicules avec plus de personnalisation sur la voiture.
Sinon CRITERION vous etes GEANT.
Signaler Citer
Sora_91
brooklynbounce a écrit:Gardez tout ce qui a fait le succes du premier avec peu etre une difficultée un poil moins relevé et encore.
Sinon j'avais grave aimé les voitures avec ces marques constructeurs et modeles qu'il n'y avais que dans burnout, ca aussi on laisse.
Le multi au top.
Sinon moi je vois bien un monde ouvert plus grand avec pleins d'elements de décor destructible, un peu plus de véhicules avec plus de personnalisation sur la voiture.
Sinon CRITERION vous etes GEANT.


+1 Paradise est vraiment un experience unique dans le mode des jeu automobile ( c'est aussi mon premier platine ...
C'est quand il veulent pour la suite ;) et vu que c'est criterion au x commandes alors c'est carrement top bon
Signaler Citer