Actualité iPhone / iPad
iphone

Les bumpers abimeraient-ils l'iPhone 4 ?

par

Les coques Bumper spécialement conçues par Apple laissent des traces sur l'iPhone 4.

News rédigée par Raphaell et corrigée par kasimodem.

Comme nous vous l'avions annoncé lors du déballage de l'iPhone 4 (voir news ici), le staff iPhoneGen avait réussi à se procurer un Bumper, les coques d'Apple pour le dernier né de la gamme iPhone. C'est après quelques semaines d'utilisations que nous avons remarqué que ces coques laissent des traces indélébiles sur l'iPhone.





En effet, le plastique présent à l'intérieur de la housse (qui, nous vous le rappelons, ne protège que le contour en aluminium du téléphone et non la façade arrière) "gratte" le métal qui fait le tour de l'iPhone et enlève la couleur de celui-ci.





Comme vous pouvez le voir, le résultat n'est pas joli... Certains sites américains (comme razioranfly) ont aussi remarqué ce phénomène qui n'est, pour le moment, pas officialisé par Apple.





Après un entretien poussé avec le service téléphonique Apple Care, et être passé par deux opérateurs pour arriver jusqu'au responsable du service ; il nous a été confirmé qu'Apple n'avait aucune connaissance de ce problème et il nous a été demandé de fournir des photos des traces ainsi que le numéro de série et la facture du bumper (car selon eux, c'est une "fausse coque") que nous nous sommes empressés d'envoyer.





Le dossier ne s'arrête pas là et iPhoneGen vous tiendra au courant par une news à chaque avancée. Reste à déterminer si le problème n'existe que sur un nombre défini de coques ou sur toutes ? Si le deuxième cas est prouvé, Apple va encore devoir se justifier et trouver un moyen de réparer les dégâts causés.







Source : Equipe rédactionnelle iPhoneGen


Commenter 122 commentaires

cayen
Ha bah j'ai acheté le même bumper, et je viens de le démonter, je n'ai aucune trace, par contre je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de poussières entre le téléphone et la coque, peut-être ça qui a causé les traces ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Bah c'est normal un tel phénomène. A moins que le bumper soit collé au millimètre près sur le côté l'iPhone 4, c'est impossible d'éviter les petits mouvements de la coque, et par conséquent les micro-fissures qui finissent par donner le résultat des photos.
Signaler Citer
ptidd
cayen a écrit:Ha bah j'ai acheté le même bumper, et je viens de le démonter, je n'ai aucune trace, par contre je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de poussières entre le téléphone et la coque, peut-être ça qui a causé les traces ?

Je pense aussi que des poussieres se mettent entre la coque et l'antenne et quand l'iPhone doit remuer, elles doivent le rayer
Signaler Citer
Drumline18
LOL... Au début j"croyais qu'ils réussirais bien avec l'iphone 4... Then, l'antennegate... Un petit fix pour aider... Mais la c'est bourdes apres bourdes, des plans pour qu'ils renvoies des 3Gs a tout les acheteurs de 4 avec un mots de pardon... "Désolé, on était pas près"
Signaler Citer
guiguipsp
On peut avoir une photo du bumper ? (Celui utilisé avec cet iPhone)

Comme a on pourra voir si ya des trace dedans et aussi faut voir si le bumper bouge pas car si il a du jeu il raye automatiquement :/
Signaler Citer
Raphaell
C'est un bumper acheté à l'AppleStore basique... La poussière est retiré quotidiennement donc ce n'est probablement pas ça.

Après cela peut-être car le bumper bouge, hypothèse à confirmer...
Signaler Citer